logo journal leveil
icon journal
Première édition de Deux-Montagnes en fête du 10 au 12 juillet

L’événement La Cité des arts sera de retour en 2015

Première édition de Deux-Montagnes en fête du 10 au 12 juillet

Publié le 23/04/2015

La Ville de Deux-Montagnes proposera cet été trois grandes journées de réjouissance à ses citoyens, lesquelles se tiendront du 10 au 12 juillet dans le cadre de l’évènement: Deux-Montagnes en fête.

En fait, trois évènements seront réunis en un seul lors de cette première édition que l’on promet festive: la Fête des commerçants, La Cité des arts et la Fête de la famille.

Il en a été question lors de la séance du conseil municipal du 9 avril dernier, mais le directeur général, Benoît Ferland, a bien voulu s’étendre sur le sujet en entrevue avec votre hebdo L’ÉVEIL.

«Nous concentrons nos énergies dans la même fin de semaine, ce qui sera plus facile à gérer que sur plusieurs week-ends. Et en plus, la formule enrichira les activités», a laissé savoir M. Ferland.

Ce dernier assure que les organisateurs de chacun de ces évènements se sont montrés enchantés de les voir réunis durant la même période puisque chacun des évènements, autrefois séparés, bénéficiera de la visibilité et de l’achalandage des autres.

Cette formule, la direction du Service des loisirs de la Ville de Deux-Montagnes l’a voulue accessible à tous: adultes, enfants, artistes et commerçants.

Bien que le programme ne soit pas encore finalisé, on sait déjà qu’il y aura une soirée de cinéma en plein air à l’école Saint-Jude avec la projection du film en version anglaise Home Words Collide, le vendredi 10 juillet.

La journée de samedi se déroulera dans une ambiance familiale, entre le chemin d’Oka et l’école des Mésanges: spectacle jeune public, séances de cardio fit, géocaching en famille, chasse aux trésors 2.0.

Il y aura évidemment des activités en continu avec jeux gonflables et maquillage, animations offertes par les commerçants locaux, ainsi que des kiosques d’information interactifs des partenaires participant à la grande fête.

Les artistes ne seront pas en reste puisque le programme prévoit pour le samedi 11 juillet l’exposition et le symposium d’artisans de rue, lesquels seront organisés en collaboration avec l’Association culturelle de Deux-Montagnes. On envisage une activité de peinture en direct, à la condition bien sûr qu’il ne pleuve pas.

Cette journée sera d’ailleurs complétée par le spectacle musical de Jérôme Couture, qui interprétera les chansons de son dernier album Comme on attend le printemps. Les amateurs de l’émission La Voix se souviendront que l’artiste a remporté la grande finale de l’émission, en 2013.

Pour finir ce festival populaire, les organisateurs proposeront la Course Défi Deux-Montagnes, dont le point de départ s’effectuera au parc Central, tôt dans la matinée du dimanche 12 juillet. Les participants pourront choisir une épreuve de 1, 5 ou 10 kilomètres.

Pour que les citoyens puissent se déplacer plus aisément au cours de ces trois journées spéciales, la Ville fermera le chemin d’Oka, entre la 12e Avenue et la 18e Avenue, de 10 h à 16 h, puis entre la 12e Avenue et la 14e Avenue, entre 16 h 30 et 21 h 30.

Il s’agit bien sûr d’un programme préliminaire. Les organisateurs prévoient annoncer une version plus détaillée en juin prochain.