- PUBLICITÉ -
Maison Lavande

La famille Ferron-Joannette de La Maison Lavande accueille des dizaines de milliers de personnes par année.

L’entreprise Les Fromages du verger a été fondée par Brigitte Maillette et Michel Guérin. Ceux-ci sont ici accompagnés de leur fille, Noémie.
L’équipe de La Route des Gerbes d’Angelica, à Mirabel.

Portes ouvertes sur les fermes le 10 septembre

Acériculture, pomiculture, viticulture, distillerie, production de fromage artisanal de brebis, élevage d’agneaux, culture maraîchère et horticulture, dix fermes des Basses-Laurentides et de Laval ouvriront leurs portes au public, le dimanche 10 septembre. Une occasion privilégiée de découvrir le quotidien et le savoir-faire des agriculteurs d’ici.

La journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, présentée par l’Union des producteurs agricoles (UPA), en est à sa quinzième édition et continue de susciter l’enthousiasme des producteurs et du public.

Au nombre des fermes qui ont confirmé leur participation à l’événement cette année, on note La Route des Gerbes d’Angelica (Mirabel), Aux Saveurs du printemps (Mirabel), Jude Pomme (Oka), La Maison Lavande (Saint-Eustache), le Vignoble Rivière du Chêne (Saint-Eustache), La Magie de la pomme (Saint-Eustache), Les Vergers Lafrance (Saint-Joseph-du-Lac), Les Fromages du verger (Saint-Joseph-du-Lac), Le Paradis des orchidées (Laval) et Agneaux de Laval (Laval).

La liste complète des fermes participantes dans la grande région Outaouais-Laurentides est accessible au [www.outaouais-laurentides.upa.qc.ca].

L’an passé, à l’échelle de la province, ce sont 144 000 personnes qui ont franchi le seuil d’une ferme lors de cette journée portes ouvertes, dont 20 000 en Outaouais et dans les Laurentides.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top