logo journal leveil
icon journal
Port du masque obligatoire dès le 18 juillet

Port du masque obligatoire dès le 18 juillet

Publié le 16/07/2020

– Suivant l’annonce du gouvernement du Québec d’imposer le port du masque ou du couvre-visage dans tous les lieux publics fermés à partir du 18 juillet 2020, la Ville de Saint-Eustache annonce à la population que cette directive s’appliquera pour quiconque visitera les lieux fermés où sont offerts des services municipaux : mairie, bibliothèque Guy-Bélisle, Complexe multisport Saint-Eustache, Complexe aquatique Saint-Eustache, le Service des travaux publics, le Service de l’urbanisme, etc.

La réglementation en vigueur

Rappelons que le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez et la bouche sera obligatoire dans les lieux publics fermés ou partiellement couverts à compter du 18 juillet 2020 pour les personnes de 12 ans et plus. Cette obligation, sauf exception, s’appliquera à plusieurs endroits, dont les lieux où sont offerts des services municipaux ou gouvernementaux, des lieux où sont offerts des activités ou des services de nature culturelle ou de divertissement, et des lieux où sont pratiquées des activités sportives ou récréatives, etc.

Cette mesure est obligatoire pour toute personne âgée de 12 ans et plus, et fortement recommandée pour les enfants entre 2 et 12 ans, sous réserve des personnes avec une condition médicale particulière qui empêche le port du couvre-visage.

La Ville de Saint-Eustache compte sur la bonne collaboration des citoyens.

Consultez la nouvelle du gouvernement du Québec :

https://www.quebec.ca/premier-ministre/actualites/detail/le-port-du-couvre-visage-sera-obligatoire-dans-plusieurs-espaces-publics-fermes-des-le-18-juillet/