- PUBLICITÉ -

La mairesse sortante Sonia Fontaine, accompagnée ici des membres de son équipe.

Pointe-Calumet: L’Équipe Sonia Fontaine présente ses engagements électoraux

Alors que la campagne électorale s’engage dans un dernier droit, la mairesse sortante Sonia Fontaine a présenté ces derniers jours ses engagements, avec en tête de liste la promesse de compléter 100 % les travaux d’endiguement pour 2023. Au printemps 2022, elle estime que 75 % de ceux-ci le seront.

«Notre équipe a travaillé d’arrache-pied depuis l’été 2019 pour s’assurer du rehaussement et la réfection des infrastructures de protection qui entourent la municipalité.. Pour ce faire, nous avons obtenu une subvention de 29 M$. L’objectif ultime est de ceinturer la totalité de Pointe-Calumet, ce qui nous garantira à tous la quiétude morale et financière que nous méritons», a fait savoir celle qui chercher à obtenir un second mandat.

Gestion des eaux

Outre les travaux d’endiguement, le programme électoral de l’Équipe Sonia Fontaine aborde sept autres thèmes, dont celui de la gestion eaux. À cet égard, la mairesse sortante rappelle que sa municipalité est aux prises avec des épisodes d’eau colorée depuis plus de 10 ans et que son administration a autorisé d’importants travaux à ce sujet au cours de son mandat.

«Nous en sommes rendus à une des dernières phases, soit le rinçage du système d’aqueduc, ceci conjointement avec la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac. En travaillant ensemble, nous avons épargné des sommes importantes et ce sont les gens des deux municipalités qui en bénéficieront une fois complété. Ce n’est pas très compliqué, nous voulons une eau de qualité pour nos gens et avons pris les mesures pour y arriver. Lorsque ce sera chose faite, nous nous instaurerons un système de suivi rigoureux et régulier pour s’assurer de la qualité constante de l’eau», de promettre Mme Fontaine.

Autres engagements

En ce qui a trait aux autres engagements, le programme électoral de l’Équipe Sonia Fontaine fait, entre autres, état de rendre les séances du conseil municipal disponibles via une plateforme interactive afin de permettre aux citoyens «de mieux se tenir informés sur la vie municipale et d’offrir une transparence à la portée de tous».

Aussi, Mme Fontaine et son équipe s’engage à créer un comité de circulation composé de citoyens, d’employés municipaux et du service de police ayant pour but d’accroître les mesures dissuasives en ce qui a trait à la vitesse dans les rues.

En ce qui a trait aux finances, la mairesse sortante entend continuer de travailler de «façon optimale» pour que Pointe-Calumet puisse obtenir sa part des subventions, ce qui, dit Mme Fontaine, «nous assurera une qualité de vie que nous sommes en droit de nous attendre et par le fait même conserver nos taxes à un taux le plus bas possible.

Enfin, au niveau des infrastructures municipales, l’Équipe Sonia Fontaine prévoit notamment procéder la réfection du parc Albert-Cousineau afin de créer une aire complémentaire pour le camp de jour et pour les enfants de la municipalité.

Notons qu’il est possible d’en savoir davantage sur les différents engagements de l’Équipe Sonia Fontaine sur la page [www.facebook.com/equipesoniafontaine].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top