- PUBLICITÉ -
Plus d’une centaine d’arbres plantés à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Plus d’une centaine d’arbres plantés à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Une naissance, deux arbres

La Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac invitait nombre de citoyens à la remise des certificats dans le cadre du programme Une naissance, deux arbres. La cérémonie a eu lieu le dimanche 6 octobre, au centre communautaire, conviant cette fois les parents de 66 poupons.

Ces résidants et parents ont décidé de se prévaloir de ce programme à saveur écologique qui célèbre la naissance de nouveaux citoyens marthelacquois, permettant donc de planter 132 arbres sur le territoire de la ville. Ce geste est, aux dires de la mairesse Sonia Paulus, une action verte qui a pour but de contribuer à offrir un milieu de vie plus pur aux générations futures.

«Dans le monde entier, depuis des siècles, les hommes ont toujours aimé planter des arbres pour célébrer la naissance d’un enfant. Une coutume que l’on retrouve dans plusieurs cultures» , mentionne la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, avant de nommer à tour de rôle les tout-petits qui recevaient des certificats honorifiques des mains des conseillers municipaux présents.

«Pour le nouveau-né, comme pour l’arbre, c’est la vie qui commence. Au fil des saisons, l’arbre et l’enfant vont se nourrir, grandir, se développer, respirer et vivre» , a conclu l’élue.

Pour plus de renseignements concernant ce programme, visitez le site officiel de la Ville au [http://www.ville.sainte-marthe-sur-le-lac.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top