- PUBLICITÉ -
Plus de 80 000 $ remis aux organismes du milieu

Daniel Goyer a remis plusieurs subventions à des organismes communautaires de la circonscription de Deux-Montagnes.

Plus de 80 000 $ remis aux organismes du milieu

Daniel Goyer

Le député de la circonscription de Deux-Montagnes, Daniel Goyer, a remis près de 80 000 $ à plus de soixante organismes communautaires du comté. Une vingtaine de représentants d’organismes étaient présents au bureau du député pour recevoir leur chèque et faire connaissance.

«J’ai voulu rassembler tout le monde pour que vous vous connaissiez. Je suis content de vous voir en si grand nombre», a lancé M. Goyer.

Le député, qui croit qu’un de ses rôles majeurs est de soutenir les organismes du milieu, a donc procédé à la remise des chèques aux représentants des organismes. Ces derniers ont présenté des projets aussi diversifiés que leurs missions peuvent l’être.

En effet, les montants octroyés ont été établis en fonction des demandes reçues et des projets présentés. Les fonds ainsi remis ont servi à apporter un soutien concret, selon M. Goyer, à des besoins principalement dans le réseau de la santé et des services sociaux de la circonscription de Deux-Montagnes. Que ce soit les familles plus démunies, les jeunes, les comptoirs alimentaires, la réinsertion professionnelle, les personnes aux prises avec certaines maladies ou quelque handicap, etc.

«Vous avez des missions très différentes, mais essentielles. Vous êtes le prolongement des services du gouvernement», a ajouté M. Goyer en s’adressant aux personnes présentes. Il les a ensuite remerciées et félicitées pour le travail qu’ils font dans la communauté relatant certaines de ses visites qui l’ont beaucoup ému, comme celle au Centre d’entraide Racine-Lavoie. «Ça m’a beaucoup touché de vous connaître», a-t-il indiqué.

Le soutien offert par le député est bien apprécié de la part des organismes qui ont, pour certains, de plus en plus de difficulté à obtenir du financement que ce soit pour leurs projets ou leur mission de base.

Le comité d’aide alimentaire des Patriotes de Saint-Joseph-du-Lac est l’un des organismes bénéficiaires. En parlant de cette subvention qui servira au soutien à l’action bénévole que ce soit pour les activités ou les équipements, la directrice Karine Hébert a mentionné: «Pour nous, ça représente tout. C’est un support très apprécié.»

Un montant aussi bienvenu pour le Centre de femmes La Mouvance qui s’en servira pour sa halte-garderie, ou pour le Fonds communautaire d’accès au micro-crédit. «Cet argent-là va servir à prêter et il va ainsi servir plusieurs fois. On est très content de ces fonds qui vont permettre un roulement», explique Martin Gauthier, directeur par intérim du Fonds communautaire qui a vu une augmentation de près de 200 % des demandes dans les dernières années.

Le député Daniel Goyer a donc voulu, avec ces donations totalisant 80 000 $, offrir aux organismes un support supplémentaire. «Ce matin, en remettant ces subventions toutes pleinement justifiées, j’ai le sentiment, à titre de député, de jouer un rôle important de soutien à la communauté que je représente avec fierté.»

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Gagnez 3000$ en forfait Mariage
- PUBLICITÉ -
Top