- PUBLICITÉ -
Plus de 3,5 Ms pour l’amélioration des CPE

Photo Benoît Bilodeau – Tous se réjouissent ici de cette annonce du ministre de la Famille du Québec, Mathieu Lacombe, pour les CPE du Québec, et précisément pour le CPE Les petits patriotes, à Deux-Montagnes, qui bénéficiera d’une aide de 49 873 $ pour son projet.

Photo Benoît Bilodeau – Le ministre de la Famille du Québec, Mathieu Lacombe, estime que les sommes versées vont contribuer à créer des milieux de vie sains, sécuritaires et stimulants pour les tout-petits.

Plus de 3,5 M$ pour l’amélioration des CPE

Infrastructures et aires de jeux extérieurs

Disant que son gouvernement veut «agir tôt pour favoriser le plein épanouissement et le plein potentiel des enfants», le ministre de la Famille du Québec, Mathieu Lacombe, a annoncé une aide financière de 3 551 909 $ pour assurer la santé et la sécurité des enfants, mais aussi aménager ou réaménager des aires de jeux extérieurs dans les centres de la petite enfance (CPE).

Cette aide permettra de réaliser 103 projets à travers le Québec dans le cadre de la Subvention pour les projets d’investissement en infrastructures (SPII). De ce nombre, on en compte 53 dans le volet régulier pour un montant de 1 526 251 $, et 50 dans le volet qui concerne le réaménagement des espaces extérieurs de jeux, pour un montant de 2 025 658 $.

Douze projets dans les Laurentides

Dans la région des Laurentides, ce sont 12 projets au total qui ont été retenus dans le cadre des deux volets de la SPII, dont celui soumis par le CPE Les petits patriotes pour son installation située rue Guy, à Deux-Montagnes, où le ministre Lacombe a procédé il y a une dizaine de jours à cette annonce.

Celui-ci était notamment accompagné de ses collègues ministériels Benoit Charette, député de Deux-Montagnes, et Sylvie D’Amours, députée de Mirabel et ministre responsable de la région des Laurentides. Ces deux derniers n’ont pas manqué de souligner que cette annonce était une «excellente nouvelle pour les familles du Québec et de la région des Laurentides» .

Outre celui de Deux-Montagnes, le CPE La Joyeuse Équipée, à Saint-Jérôme, le CPE Les Ami d’A Bord, à Blainville, et le CPE Marie Quat’Poches, à Sainte-Thérèse, bénéficieront également d’une aide gouvernementale dans l’un des deux volets de la SPII au terme des appels de projets qui ont pris fin le 7 mai dernier.

Une nouvelle cour pour le CPE Les petits patriotes

Plus précisément, l’aide de 49 873 $ accordée au CPE Les petits patriotes, qui accueille à Deux-Montagnes 52 jeunes âgés de 18 mois à 5 ans, permettra de réaménager la cour extérieure en la dotant d’une aire gazonnée synthétique (plutôt qu’en sable et en gazon naturel piétiné), d’un abri d’ombre, d’un espace de jeux de tables et de repas, et d’une piste cyclable (plutôt qu’une simple bande).

«La cour actuelle a été aménagée, il y a cinq ans, à la suite d’un déménagement rapide. Nous n’avons donc pas pu profiter amplement de tout l’espace et des opportunités que nous offre cet espace. Nous avons donc la conviction que cette cour saura répondre davantage aux besoins de nos enfants et quelle deviendra un milieu de travail plus adapté et plus sécuritaire pour nos éducatrices» , a commenté le président du conseil d’administration du CPE Les petits patriotes, Alexandre Gagnon.

«Ce sera plus intéressant, moins poussiéreux. Cela nous permettra surtout une utilisation maximale de cette cour, ce qui n’est pas le cas actuellement lorsqu’il pleut. C’est bien que les enfants puissent aller plus longtemps dehors pour jouer, manger» , d’ajouter, enfin, la directrice adjointe du CPE, Diane Morin.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top