- PUBLICITÉ -
Plongez dans le noir pour une bonne cause

Fidèles au poste

Plongez dans le noir pour une bonne cause

Au profit de la Fondation MIRA

Le Souper dans le noir organisé au profit de la Fondation MIRA sera de retour en 2014, et ce, pour une quatrième année consécutive. L’évènement se tiendra, comme à l’habitude, à la salle communautaire de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, le vendredi 28 mars. Pour l’occasion, un souper sept services sera servi aux quelque 310 convives attendus.

Cette année encore, sous la gouverne du comité organisateur constitué de Michel Langlois, des hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Simon Farsa, de Farsa restaurant traiteur, Sophie Blanchette, de Must communication, et Rolland Quenneville, bénévole à la Fondation MIRA, l’évènement se déroulera sous la présidence d’honneur de Jonathan Goyer et Daniel Goyer, deux hommes avantageusement connus et impliqués dans la région, le premier de par son statut d’homme d’affaires et le second par son poste de député de Deux‑Montagnes.

«L’an dernier, j’ai relevé le défi de manger dans le noir, les yeux bandés. Ça m’a beaucoup touché parce que j’ai réalisé que c’est un privilège d’avoir des yeux pour admirer la beauté du monde. Je suis d’autant plus honoré de pouvoir de nouveau m’impliquer, que je partage la présidence d’honneur avec Jonathan», a souligné le député Daniel Goyer.

Objectif: 50 000 $

Si les deux premières éditions du Souper dans le noir ont permis d’amasser quelque 30 000 $, sachez que celle de l’an dernier a fracassé tous les records. Effectivement, le comité organisateur a remis à la Fondation MIRA un chèque de 50 000 $, soit plus que l’investissement requis (33 000 $) pour un seul chien-guide. Dans ce contexte, le comité organisateur souhaite évidemment réitérer l’exploit. «On ne peut pas viser en bas», a pointé Michel Langlois.

Heureusement, le comité pourra de nouveau compter sur l’implication de plusieurs partenaires, comme la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, vos hebdos L’ÉVEIL et LA CONCORDE, Farsa restaurant traiteur et Must communication, alors que pour une deuxième année consécutive, l’animation de la soirée sera confiée à Disco Vervillos et son DJ, Éric Verville.

Les billets, au coût de 85 $ l’unité, taxes et service inclus, sont présentement en vente auprès des membres du comité organisateur, des coprésidents d’honneur et des deux porte-parole de l’évènement, Annie Lalande et Guillaume Laforest. Un reçu d’impôt de 50 $ sera remis par la Fondation MIRA. D’autres informations seront également mises en ligne sur le site de la Fondation au [www.mira.ca].

Rappelons, en terminant, que la Fondation MIRA est un organisme dont l’objectif vise à accroître l’autonomie et favoriser l’intégration sociale des personnes qui présentent une ou plusieurs déficiences visuelles, motrices et aux enfants atteints de troubles envahissants du développement, dont l’autisme, en fournissant des chiens-guides développés et entraînés pour répondre à leurs besoins.

En 2013, 190 chiens-guides ont été donnés à leurs nouveaux maîtres. De ce nombre, près d’une centaine sont partis vivre avec un enfant atteint d’un trouble envahissant du développement.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top