logo journal leveil
icon journal
Place à la 15e édition du Relais pour la vie de Deux-Montagnes

Photo Nicolas T. Parent – Voici le comité organisateur du 15e Relais pour la vie de Deux-Montagnes. À droite, nous reconnaissons Michel Beauchemin, maître de cérémonie du lancement, impliqué depuis longtemps pour la cause.

Place à la 15e édition du Relais pour la vie de Deux-Montagnes

Publié le 05/02/2018

Le 15e Relais pour la vie de Deux-Montagnes, une tradition maintenant bien établie dans la région, était officiellement lancé le 23 janvier au soir, au Centre sportif Extrême Évolution de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Cette année, on souhaite amasser un généreux total de 135 000 $, donc près de 12 millions de dollars à l’échelle provinciale, selon les estimations de la Société canadienne du cancer (SCC) et le comité organisateur de l’événement qui se tiendra le 1er juin prochain à l’école Lake of Two Mountains (LTM).

Plusieurs dignitaires étaient présents au rendez-vous, tels les membres du comité organisateur de la prochaine édition, Caroline Marsan, agente de développement à la SCC, Geneviève Gendron, directrice de succursale du Centre sportif hôte du lancement et également présidente d’honneur, Mélanie Lamarre, directrice aux communications et à la vie associative de la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Pierre-Marc Langois, du Groupe JCL, aussi partenaire, et Denis Martin, maire de la Ville de Deux-Montagnes et nouveau préfet de la MRC de Deux-Montagnes.

«Nous sommes très fiers de participer à cette édition et je le suis tout autant comme présidente d’honneur. Cet événement nous permettra de nous dépasser personnellement. Nous organiserons plusieurs événements au fil des mois et nous espérons amasser le plus de dons possible pour cette cause qui nous tient à cœur. Nous sommes tous conscients que la lutte contre le cancer se doit d’être faite jour après jour. Si nous sommes capables de faire une petite différence lors de cette 15e édition, nous en serions très fiers», lance Mme Gendron.

«Ce type d’événement ne peut pas se dérouler sans ses bénévoles et ses commanditaires. Amasser autant d’argent, ça ne se fait pas seul et je vois que certaines équipes participantes sont déjà à l’œuvre en ce moment même. C’est grâce à des gens comme vous que nous pouvons ainsi amasser beaucoup d’argent et faire en sorte que l’événement revienne chaque année. Vous êtes tous bienvenus et on se revoit au mois de juin», ajoute le premier magistrat, toujours aussi impliqué pour la cause.

Le recrutement est lancé!

Notons d’ailleurs que les organisateurs souhaitent recruter 34 équipes et 50 survivants pour le Tour des survivants organisé comme chaque année. L’objectif est aussi de vendre 1 200 luminaires pour la Cérémonie des luminaires. Au total, c’est 88 Relais pour la vie qui auront lieu partout dans la Belle Province entre le 12 mai et le 17 juin 2018.

«Plus de 40 000 Québécois, dont des centaines de citoyens de la MRC de Deux-Montagnes, participent chaque année au Relais pour la vie de la SCC et ont raison de le faire. Si vous avez une nuit pour faire la différence, seul ou en équipe, venez marcher et poser un geste déterminant pour vaincre tous les cancers», souligne Mme Marsan.

Enfin, pour en savoir davantage sur l’événement qui se tiendra le 1er juin à l’école LTM, il suffit de visiter le [relaispourlavie.com] ou joindre le bureau régional de la SCC de Laval-Lanaudière au 450 668-1013 ou par courriel au cmarsan@quebec.cancer.ca.