logo journal leveil
icon journal
Place à la sixième édition du Souper d’Eustache

Place à la sixième édition du Souper d’Eustache

Publié le 04/05/2023

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : la sixième édition du Souper d’Eustache et la campagne du biscuit sourire de Tim Hortons.

Un mot, tout d’abord, pour vous signaler la tenue, ce samedi 6 mai, de la sixième édition du Souper d’Eustache, une activité de financement au profit de la Fondation église historique de Saint-Eustache au cours de laquelle un souper quatre services (choix de poulet ou saumon) sera servi, le tout agrémenté d’un encan silencieux, de prix de présence et d’une soirée de danse animée par Gilbert Laniel. Ce Souper d’Eustache se déroulera à la Cabane à sucre Lalande, à Saint-Eustache, dès 17 h 30. Le coût des billets est fixé à 50 $ par personne et il est possible de s’en procurer en appelant Nathalie Perreault au 438 492-8581 ou en écrivant à l’adresse courriel fondationeglisesteustache@gmail.com.

Par ailleurs, jusqu’au dimanche 7 mai prochain, c’est la campagne du biscuit sourire de Tim Hortons durant laquelle la totalité des recettes des ventes de biscuits sourire sera versée à plus de 600 organismes caritatifs et communautaires choisis par les franchisés Tim Hortons. Dans la région immédiate, l’Académie des arts Trouve ta voie sera l’organisme qui en bénéficiera. Basé à Rosemère et desservant plusieurs municipalités des Basses-Laurentides, l’organisme a pour mission de favoriser l’insertion sociale et la promotion des habiletés artistiques des personnes ayant une déficience intellectuelle, physique, auditive, un trouble du spectre de l’autisme ou un déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.

Grâce à cette campagne, l’Académie des arts Trouve ta voie propose ainsi des ateliers gratuits d’exploration biscuit sourire chaque semaine du calendrier scolaire. Durant ces ateliers, les participants sont accompagnés de bénévoles, d’intervenants et d’enseignants artistiques lors de différents ateliers en arts de la scène et en arts visuels afin de développer leurs habiletés artistiques tout en socialisant avec leurs pairs. Pour contribuer à la campagne, il suffit d’acheter dans les restaurants participants le fameux biscuit sourire ou l’une des épinglettes de personnalité à son effigie. Et pour en savoir davantage : http://www.trouvetavoie.com ou www.timhortons.ca/biscuit-sourire.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !