logo journal leveil
icon journal
Place à la grande collecte de jouets de Joujou Récup-R

La boutique de Joujou Récup-R renferme de nombreux jouets et autres items qui, une fois vendus, auront une deuxième vie.

Place à la grande collecte de jouets de Joujou Récup-R

Publié le 12/11/2020

Question d’amorcer le temps des Fêtes sur une joyeuse note d’entraide, pourquoi ne pas en profiter pour effectuer un tri dans ses jouets, jeux de société, figurines, livres, poupées et autres, et de remettre ceux qui ne sont plus utilisés, mais qui sont toujours en bon état, pour leur donner une deuxième vie?

C’est l’invitation que lance Joujou Récup-R qui, en collaboration avec la Ville de Saint-Eustache, tiendra sa grande collecte de jouets annuelle ce samedi 14 novembre, entre 9 h et 15 h 30, à sa boutique située au 356 chemin de la Grande-Côte, à Saint-Eustache. À cette occasion, jouets usagés et autres items seront acceptés avec le grand sourire, mais pas, prenez-en bonne note, les peluches.

L’ensemble des jouets recueillis seront inspectés, nettoyés et ensachés, pour ensuite être revendus à prix modique à la boutique de Joujou Recup-R qui remettra en bout de ligne les profits réalisés au projet Répit, lequel vient en aide à des enfants de familles à faible revenu de la région

Joujou Recup-R et le pojet Répit

Rappelons que Joujou Récup-R, issu d’une initiative du Centre du Florès en collaboration avec la Table de concertation sur la pauvreté, est un plateau de travail administré par le Centre d’entraide Racine-Lavoie. Il emploie des personnes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Ce sont ces personnes qui ont le mandat d’inspecter et de nettoyer les jouets avant qu’ils soient remis en vente.

Quant au projet Répit, il permet à des enfants de participer à des camps de vacances et de se procurer des fournitures scolaires pour la rentrée. Depuis ses débuts en 1997, Répit a aidé plus de 9 600 enfants. Pour la rentrée scolaire 2020, ce sont 242 enfants qu’il a ainsi été possible d’aider. Répit est un projet, précisons-le, de la Table de concertation sur la pauvreté MRC Deux-Montagnes et aussi administré par le Centre d’entraide Racine-Lavoie.

Notez, au passage, que la boutique de Joujou Recup-R est ouverte pour le moment, compte tenu des restrictions imposées en zone rouge, les mardis et jeudis, de 10 h 30 à 14 h 30. Et à partir de la semaine prochaine, ce sera les mardis, de 10 h 30 à 14 h 30, et les mercredis, de 16 h à 20 h.

Pour en savoir davantage sur cette collecte de jouets, il suffit de communiquer avec Emmanuelle Mancuso au 450 623-6030, poste 227.