- PUBLICITÉ -
Place à la 35 collecte de sang du Club Kiwanis Saint-Eustache

Photo Benoît Bilodeau – Les deux coprésidents d’honneur de cette 35e collecte de sang du Club Kiwanis Saint-Eustache, Normand Yargeau et Robert Remington.

Place à la 35e collecte de sang du Club Kiwanis Saint-Eustache

Ce jeudi 4 octobre

Le Club Kiwanis Saint-Eustache, en collaboration avec les Filles d’Isabelle de Saint-Eustache et la participation des cadets de l’Air de l’Escadron 785 Saint-Eustache Kiwanis, tiendra, ce jeudi 4 octobre, sa traditionnelle collecte de sang annuelle.

L’événement, qui en sera en effet à sa 35e édition cette année, sera placé sous la coprésidence d’honneur de Normand Yargeau et Robert Remington; et les deux hommes se sont fixé l’objectif, comme l’an dernier d’ailleurs, d’accueillir 220 donneurs durant cette journée.

Ces derniers contribueront ainsi à sauver des vies car, tient à rappeler Héma-Québec, 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de maintenir la réserve collective de sang à un niveau optimal. En fait, au Québec, une personne a besoin de sang toutes les 80 secondes.

Cette 35e collecte de sang kiwanienne se déroulera donc ce jeudi 4 octobre, entre 9 h 30 et 19 h 30, au centre commercial Place Saint-Eustache, située au 367, boul. Arthur-Sauvé à Saint-Eustache. L’équipe d’Héma-Québec et les bénévoles associés à l’événement seront regroupés près de la Pharmacie Jean Coutu.

Admissibilité

Précisons que toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang et qu’elle peut le faire tous les 56 jours, soit six fois par année.

Enfin, il est d’ailleurs possible, avant de se présenter à une collecte, de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec, à l’adresse [http://www.hema-quebec.qc.ca], puis les sections correspondantes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top