- PUBLICITÉ -

Ces jeunes filles ont persévéré et sont fières de leur réussite.

Persévérance scolaire: Une Mission Escalade pour la réussite personnelle des jeunes participants

Pour une deuxième année consécutive, les membres de la Coalition Jeunesse de la MRC de Deux-Montagnes ont pu mettre sur pied grâce au PREL et au Ministère de l’Éducation, un évènement important pour promouvoir la persévérance scolaire sur le territoire.

Par le biais de différentes conférences et d’activités d’escalade, l’objectif principal de l’évènement appelé Mission Escalade est de permettre à des jeunes ciblés dans les organismes de la région d’avoir un modèle de persévérance, et de bien comprendre l’impact de se fixer des objectifs pour leur réussite personnelle.

Trois groupes d’âge, soit les 3-5 ans, les 6-12 ans ainsi que les 13-25 ans, ont pu bénéficier de cet événement. Les parents dans les deux premiers volets ont fait partie de la démarche grâce à des conférences de qualité. Chaque jeune a vécu une préparation adaptée à son âge pour terminer avec une activité mettant en pratique tous ses apprentissages.

Pas moins de 110 jeunes et 100 parents issus de cinq organismes différents, ont pu participer. Ces organismes sont la Maison des Jeunes de Saint-Eustache, le Carrefour Périnaissance, C.E.S.A.M.E., l’ACJBL et le Préfixe. Notons le soutien très important du CISSSL, de l’école Notre Dame, de la Ville de Saint-Eustache et de PANDA.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top