logo journal leveil
icon journal
«Pas question de fermer le terrain de balle!»

«»pas Question De Fermer Le Terrain De Balle!

«Pas question de fermer le terrain de balle!»

Publié le 10/09/2017

Contrairement à la rumeur qui court, advenant son élection, le 5 novembre prochain, la candidate à la mairie d’Oka, Julie Tremblay-C., fera de la conservation du terrain de balle l’une de ses priorités.

Contrairement à la rumeur qui court, advenant son élection, le 5 novembre prochain, la candidate à la mairie d’Oka, Julie Tremblay-C., fera de la conservation du terrain de balle l’une de ses priorités.

«Disons-le tout de suite, pas question de fermer le terrain de balle, il fait partie du patrimoine d’Oka. Avis à ceux qui me prêtent ces fausses intentions, j’entends le préserver.»

Mme Tremblay-C. admet d’emblée que cette aire de jeu est sous-utilisée, «particulièrement par les Okois et Okoises qui ne jouent pas tous à la balle» , dit-elle, mais le plan d’urbanisme qu’elle compte mettre en place aurait notamment pour effet de maximiser l’utilisation de ses ressources et les retombées de leur utilisation. «Dans le cadre de mon plan d’urbanisme, affirme la candidate à la mairie d’Oka, j’ai l’intention d’élargir sa vocation, de faire de ce terrain un lieu de rassemblement où l’on pourra y présenter des spectacles et évènements, en plus d’offrir aux résidants un endroit où pratiquer d’autres sports et loisirs; une véritable agora multifonctionnelle dont tous bénéficieraient.»

Elle est d’avis que ce terrain, situé au cœur de la Ville d’Oka, bénéficie d’un énorme potentiel touristique et que, à cet égard, il pourrait également contribuer à garder à Oka les nombreux visiteurs qui y passent chaque fin de semaine.

«Il s’agit d’une vitrine de choix pour nos commerçants et artisans et d’un endroit hautement stratégique pour y tenir certaines activités commerciales et touristiques.»

Réduire les frais d’utilisation

Julie Tremblay-C. va plus loin dans son raisonnement, blâmant le maire actuel, Pascal Quevillon, pour l’augmentation des frais reliés à l’utilisation du terrain de balle par les Okois.

«Depuis l’élection du maire, affirme-t-elle, les équipes de baseball locales se sont vu imposer toutes sortes de frais de plus en plus élevés pour l’utilisation de leur terrain. Nous devons tout faire pour réduire ces frais au minimum et continuer de stimuler la pratique des sports et loisirs. Mais pour y arriver, il faut être créatif.»

Rappelons que la femme d’affaires de 46 ans souhaite se faire élire à la tête de la Municipalité d’Oka, lors du scrutin de novembre.

Déjà impliquée dans la communauté, elle se prépare à arpenter les rues du village afin de faire connaître aux Okois ses idées et ses projets.

«Il est temps de revitaliser le village, faire d’Oka un lieu de villégiature digne de ce nom» , conclut-elle.