- PUBLICITÉ -

Les métiers et professions d’avenir sont fort nombreux pour les jeunes.

Pas moins de 153 métiers et professions d’avenir à faire découvrir

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale lance la campagne L’avenir cherche du monde comme toi, qui vise à favoriser un meilleur équilibre entre la formation des futurs travailleurs et les besoins anticipés de main-d’œuvre. Elle met en lumière 153 métiers et professions offrant les meilleures perspectives d’emploi.

Selon les projections du gouvernement du Québec, environ 1,4 million d’emplois seront à pourvoir au Québec d’ici 10 ans et plus de 100 000 le sont dès maintenant. La campagne se décline en deux volets, soit la promotion des métiers et professions les plus demandés et la valorisation des métiers qui demandent une formation professionnelle ou technique.

Ainsi, en plus de s’appuyer sur des profils d’intérêts professionnels, la campagne présente 153 métiers et professions d’avenir, dont près de 50 % demandent une formation professionnelle ou technique.

Métiers d’avenir dans les Laurentides

Les futurs travailleurs peuvent connaître facilement les besoins spécifiques à la région et explorer les nombreuses possibilités qui y sont offertes en visitant le site [emploisdavenir.gouv.qc.ca]. Une recherche des métiers par profil d’intérêts professionnels est également possible.

Dans un contexte où les perspectives d’emploi n’ont jamais été aussi attrayantes pour la prochaine génération, tous les acteurs régionaux du marché du travail sont invités à contribuer en amenant les jeunes qui se préparent à occuper un emploi et les personnes qui veulent réorienter leur carrière à faire des choix qui répondent à la fois à leurs aspirations et aux besoins du marché du travail de chacune des régions du Québec.

Tournée du ministre

Le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, fait présentement une tournée des régions afin de présenter sa vision des actions à poser et leur faire connaître les programmes, mesures et services qui s’offrent à eux.

Un des fronts d’intervention du ministère consiste à préparer la future main-d’œuvre en offrant des formations adaptées à l’évolution des besoins du marché et en orientant les jeunes vers ces domaines.

Par ailleurs, près de 200 conseillers aux entreprises réalise une Grande corvée, qui vise à joindre, à écouter et à outiller les entreprises qui vivent des difficultés de recrutement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top