- PUBLICITÉ -

La mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac invite les citoyens à participer en grand nombre au sondage.

Participation citoyenne requise des ainés marthelacquois pour un sondage

Dans le cadre de l’élaboration de sa politique et de son plan d’action Municipalité amie des aînés (MADA), la Ville de Sainte‐Marthe‐sur‐le‐Lac désire sonder ses citoyens de 65 ans et plus sur les enjeux relatifs à leur réalité sur son territoire.

Ainsi, du 15 au 29 avril, les Marthelacquois de 65 ans et plus sont invités à remplir un sondage, lequel leur donnera l’occasion de s’exprimer sur les besoins et les défis reliés à leur bien‐être.

L’importance de la participation

La démarche MADA a pour objectif de développer des politiques et des services adaptés aux besoins et à la réalité des aînés afin de leur permettre de vieillir en restant actifs et impliqués dans leur communauté. La Ville invite donc les citoyens directement visés par cette démarche à participer en grand nombre au sondage afin de contribuer au succès de cette consultation.

La mairesse, Me Sonia Paulus, a affirmé: «Nous avons une communauté d’ainés très active, solidaire, et désireuse de s’épanouir à Sainte‐Marthe‐sur‐le‐Lac. Cette consultation nous permettra d’identifier des actions précises visant l’amélioration de leur qualité de vie et ultimement, de les aider à rester le plus longtemps possible ici, dans leur ville.».

Sondage dès le 15 avril

‐ En version électronique, sur le site Web de la Ville au [vsmsll.ca] sous l’onglet Actualités.

‐ En format papier à la réception du centre communautaire et de la bibliothèque Laurent‐Savage.

‐ Pour les citoyens désirant obtenir du soutien dans la procédure, présentez‐vous à la bibliothèque Laurent‐Savage, le 25 avril, entre 11 h et 15 h 30.

Le sondage peut être rempli par un proche aidant ou une personne qui prend soin d’un aîné.

Prix à gagner

Un tirage sera fait une fois tous les questionnaires reçus et les gagnants seront contactés par le comité de pilotage. Trois chèques‐cadeaux  de 100 $ du Tigre Géant seront tirés.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de la démarche Municipalité amie des aînés (MADA), est rendue possible grâce à un soutien financier du gouvernement du Québec.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top