- PUBLICITÉ -

Une soixantaine de personnes ont participé à des ateliers concernant le futur parc nature.

Parc nature: Une nouvelle étape de consultation franchie

C’est le dimanche 14 avril dernier, à l’école des Jardins-des-Patriotes, de 9 h à 12 h, que s’est tenue la rencontre de consultation citoyenne qui s’inscrit dans la démarche entreprise par la Ville de Saint-Eustache afin d’imaginer, conjointement avec ses citoyens, l’avenir du plus grand espace vert public de la municipalité.

Isabelle Mattioli, conseillère municipale du quartier de la Seigneurie et présidente du Comité de protection et de valorisation du parc nature de Saint-Eustache, a accueilli les participants, leur a souhaité la bienvenue et les a remercié de l’intérêt qu’ils manifestent à ce projet. Se joignaient à elle lors de l’accueil, Yves Roy, conseiller du quartier des Jardins, et vice-président de ce même comité.

Ateliers

Une soixantaine de personnes qui s’étaient préalablement inscrites, ont participé à ces ateliers de coconstruction. Dans un premier exercice consistant en des ateliers collaboratifs et interactifs, les citoyens devaient évaluer en groupe toutes les idées d’aménagement et d’activités relatives au parc, soumises lors des rencontres consultatives précédentes. Dans un second atelier, en groupe interactif, les participants pouvaient discuter et orienter ensemble l’image de marque du parc.

Cette consultation, tout comme les précédentes, était animée par les professionnels de l’Institut des territoires, qui accompagnent le conseil municipal et les responsables de la Ville dans toutes les démarches d’étude du site, de consultation et d’information.

La prochaine étape dans la réalisation de ce projet sera la remise au conseil municipal du rapport de valorisation et de protection du parc nature élaboré par l’Institut des territoires. Après étude de ce rapport, les élus, de concert avec les responsables de services concernés, décideront des actions à prioriser au cours des prochains mois, selon les disponibilités budgétaires.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top