- PUBLICITÉ -

Parc national d’Oka: achat en ligne obligatoire du droit de stationnement-plage

Le parc national d'Oka annonce aux amateurs de sable et de baignade qu'il sera obligatoire d'acheter en ligne son droit de stationnement-plage à partir du 16 juillet, comme cela est déjà le cas pour les droits d'accès quotidiens. Cette nouvelle formule vise à améliorer la fluidité de l'accès au parc national et à mieux informer les visiteurs quant à la possibilité d'accéder à la plage.

«À l’approche de la haute saison d’un été qui s’annonce bien occupé, nous sommes heureux d’offrir ce nouvel outil qui devrait réduire les files d’attente et éviter la déception de s’être déplacé pour rien. Il s’agit d’une amélioration qui était demandée depuis longtemps par plusieurs visiteurs. L’habitude de réserver en ligne son droit de stationnement-plage devrait se prendre rapidement et porter ses fruits dès cet été», de déclarer dans un communiqué de presse la directrice du parc national d’Oka, Nathalie Julien Boucher.

L’achat en ligne de son droit de stationnement, précise-t-on, garantit un accès à la plage. Sa présentation à la guérite évitera d’avoir à effectuer une transaction. Il sera possible de se le procurer jusqu’à 30 jours avant sa visite au sepaq.com/reservation. Le parc national aura la capacité d’augmenter le nombre de droits de stationnement-plage mis en disponibilité en fonction de l’achalandage constaté pendant la journée. L’achat en ligne d’un droit d’accès quotidien au parc national demeure obligatoire, sauf pour les détenteurs d’une carte annuelle. Un nombre limité d’espaces sera réservé aux détenteurs de vignette saisonnière de stationnement.

Les destinations de plein air seront à nouveau populaires pendant la période estivale. La Sépaq rappelle qu’elle prend les moyens afin d’offrir une expérience agréable et sécuritaire aux visiteurs ainsi qu’aux employés, et demande la collaboration de tous pour préserver l’accès aux territoires naturels de son réseau.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top