- PUBLICITÉ -
Papa Noël et ses amis défilent à Deux-Montagnes!

Photo Nicolas T. Parent

Le père Noël saluait les enfants nombreux, micro à la main, leur souhaitant par le fait même un joyeux temps des Fêtes!

Photo Nicolas T. Parent

La fée des étoiles était aussi du défilé, tout comme les lutins, la mère Noël et son compagnon à la barbe longue et blanche.

Photo Nicolas T. Parent

Un groupe de percussions en mettait plein… les oreilles!

Photo Nicolas T. Parent

Un sympathique clown!

Photo Nicolas T. Parent

Les fanfares jouaient des pièces populaires de Noël.

Photo Nicolas T. Parent

Une quinzaine de chars allégoriques colorés et décorés ont paradé à Deux-Montagnes.

Papa Noël et ses amis défilent à Deux-Montagnes!

50e édition du Défilé du père Noël

C’est le dimanche 1er décembre que se déroulait le cinquantième Défilé du père Noël de Deux-Montagnes, alors que l’on conviait, au long d’une portion du chemin d’Oka, des centaines de familles, dont nombre d’enfants venus voir leurs personnages préférés.

Papa Noël n’était pas seul. Un impressionnant contingent paradait devant lui, soit le plus imposant jamais réuni en cinq décennies d’histoire. Le défilé était constitué d’une dizaine de fanfares, d’une quinzaine de chars allégoriques et de près de mille figurants, petits et grands.

Et tous y étaient, comme promis, dans le but d’offrir une généreuse dose de magie aux centaines d’enfants venus d’un peu partout avec leurs parents pour un rendez-vous dont ils risquent, en effet, de se souvenir toute leur vie. Ce Défilé du père Noël de Deux-Montagnes est un phénomène unique au Québec, que ce soit pour sa longévité, son nombre record de participants ou pour sa beauté tout simplement.

Au programme, dans le cadre de ce rendez-vous festif et familial: musique, friandises, mascottes, lutins, fée des étoiles, groupes musicaux et plusieurs autres surprises.

Les jeunes avaient d’ailleurs la chance de rencontrer le père Noël en personne, suite au défilé, pour lui remettre une lettre, simplement, ou pour lui divulguer, de vive voix, leurs souhaits en prévision d’un temps de rassemblement et de réjouissance.

Voici donc un résumé, en quelques images, de cet incontournable de la région.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top