- PUBLICITÉ -

Afin de désengorger les urgences des hôpitaux, il est possible de prendre rendez-vous dans une clinique d’hiver au numéro 1 844 834-4263.

Ouverture de cliniques d’hiver et heures prolongées

En raison d’une recrudescence d’infections hivernales sévissant actuellement, plusieurs citoyens souhaitent obtenir une consultation médicale. C’est pourquoi, plusieurs cliniques des Laurentides ont répondu à l'appel de la ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Danielle McCann et se sont portées volontaires afin d’être désignées à titre de clinique d’hiver.

Les cliniques d’hiver sont mises en place lorsque les services habituels de proximité n’arrivent plus à répondre à la hausse des besoins engendrée par l’augmentation des consultations pour des symptômes infectieux. Dans cette situation, il devient nécessaire d’ouvrir de telles cliniques pour canaliser le flot des consultations relatives aux infections hivernales.

Les cliniques d’hiver sont des cliniques qui existent déjà, mais qui offrent davantage de disponibilités pour des consultations médicales en cas de problèmes mineurs. En plus d’accueillir leurs patients habituels, ils offrent des consultations aux personnes n’ayant pas de médecin de famille.

En plus de ces cliniques d’hiver, la grande majorité des médecins de la région des Laurentides s’est mobilisée pour répondre aux nombreux besoins de consultation médicale de la population en cette période de l’année. Ainsi, plusieurs ont augmenté la disponibilité de plages horaires afin d’accueillir des patients pour des urgences mineures. Ainsi, les citoyens de notre région n’ayant pas de médecin de famille y trouveront une alternative aux salles d’urgence des hôpitaux.

Un numéro unique

Afin de faciliter l’accès à ces consultations médicales offertes tant par les cliniques d’hiver que par les médecins de notre région, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides a mis en place une ligne téléphonique sans frais pour la prise de rendez-vous, il s’agit du 1 844 834-4263.

Pour plus de renseignements sur les cliniques d’hiver de la région des Laurentides, ou encore pour des conseils supplémentaires si vous éprouvez des symptômes d’infections hivernales, consultez le site Internet du CISSS des Laurentides à l’adresse: [www.santelaurentides.gouv.qc.ca].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top