- PUBLICITÉ -
Option Saint‑Eustache-Équipe Pierre Charron: Des engagements pour le communautaire

 Denis Paré

Option Saint‑Eustache-Équipe Pierre Charron: Des engagements pour le communautaire, les loisirs et la culture

Option Saint‑Eustache – Équipe Pierre Charron a dévoilé cette semaine les orientations que prendrait son administration en matière de culture, communautaire et loisirs si elle est réélue le 3 novembre prochain.

«Une vie communautaire riche et diversifiée est un facteur‑clé de la qualité de vie qu’attendent les gens qui habitent Saint-Eustache, a affirmé, lors d’un point de presse, le maire sortant et chef du parti, Pierre Charron. Je me suis toujours montré en faveur d’un accès le plus large possible aux activités culturelles, sportives, de loisir et communautaires par mes concitoyens. C’est donc sans hésiter que nous formulons ici d’autres engagements précis venant bonifier notre offre de services actuelle.»

En matière de patrimoine, la conseillère sortante du quartier Plateau-des-Chênes, Nicole Carignan-Lefebvre, indique qu’Option Saint-Eustache entend poursuivre ses efforts pour préserver les bâtiments patrimoniaux appartenant à la Ville et pour la réalisation du plan d’action de la Politique familiale et des aînés, «un pas majeur dans notre affirmation que nous sommes toutes et tous des citoyens à part entière». Ainsi, la taxe de 1 cent du 100 $ d’évaluation, proposée par l’administration Charron en 2011, sera en ce sens maintenue.

Au chapitre du sport et du plein air, le conseiller responsable de ces dossiers à la Ville, Marc Lamarre, candidat dans Clair Matin, a rappelé la nouvelle structure de soutien mise en place pour les organismes sportifs œuvrant en territoire eustachois, affirmant que cette modification assure un meilleur fonctionnement. Il annonce la poursuite de la gratuité des activités libres et l’amélioration des plateaux sportifs de la Ville.

Pour le conseiller Raymond Tessier, réélu sans opposition dans le quartier des Îles, Saint-Eustache se démarque des autres villes sur les plans historique et culturel, notamment dans le Vieux-Saint-Eustache. C’est pourquoi son équipe entend mettre sur pied un carrefour culturel, qui regroupera tous les grands événements qui s’y déroulent. M. Tessier rappelle aussi une réalisation majeure de son équipe, la construction de la nouvelle bibliothèque Guy-Bélisle qui accueille une moyenne de 500 visiteurs par jour, dit‑il, faisant de cet équipement l’un des plus utilisés à Saint-Eustache. Le conseiller Tessier affirme que les opposants au projet ont fait preuve de mauvaise foi.

Option Saint‑Eustache – Équipe Pierre Charron a profité de l’occasion pour dévoiler un nouvel engagement: la gratuité, au Complexe aquatique, pour les enfants non résidants de 14 ans et moins accompagnés de membres de la parenté résidants de Saint-Eustache. Cette mesure doit être mise en place dès janvier 2014. Ce nouvel engagement répond à des demandes exprimées par la population durant le porte-à-porte, affirme‑t‑on.

En matière de loisirs, culture et communautaire, Pierre Charron estime que l’accessibilité est un enjeu important. Or, il affirme que son adversaire à la mairie, le candidat indépendant Denis Paré, a déjà exprimé le souhait de procéder à des coupes dans ce secteur. «Il l’a dit au conseil devant tous les élus, dit M. Charron. Nous sommes les seuls en position de faire l’offre de services la plus intéressante.»

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top