- PUBLICITÉ -

Les policiers de Mirabel ont vérifié les pneus d’hiver des automobilistes sur leur territoire.

Opération vérification des pneus d’hiver à Mirabel

Le service de police de Mirabel  a procédé le 19 décembre à plusieurs barrages routiers dans les secteurs Saint Janvier, Saint Augustin et Saint Colomban afin de vérifier si les véhicules sont munis de quatre pneus d’hiver conformes et en bon état.

Plus de 1000 véhicules ont été contrôlés. Trois avertissements et 11 constats ont été émis aux conducteurs des véhicules interceptés.

Le service de police de Mirabel désire rappeler aux automobilistes qu’ils doivent obligatoirement munir leur véhicule de pneus d’hiver pour circuler sur les routes du Québec. En effet, le Code de la sécurité routière prévoit que tous les véhicules de promenade et les taxis immatriculés au Québec doivent être munis de pneus d’hiver, du 1 décembre au 15 mars inclusivement.

Afin de les féliciter de leur bonne conduite, 5 cartes cadeaux du restaurant Tim Hortons ont été remises à des conducteurs exemplaires.

Se prémunir de pneus d’hiver constitue l’un des moyens nécessaires afin de sécuriser vos déplacements. Les propriétaires de véhicules non-conformes s’exposent à une amende minimale de 200 $ plus les frais.

Les propriétaires de certains véhicules peuvent munir leur véhicule de pneus à crampons et ce, du 15 octobre au 1er mai inclusivement. L’utilisation de pneus à crampons est toutefois interdite en dehors de cette période.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top