- PUBLICITÉ -

Abby Robitaille, Enfant Soleil de la région des Laurentides, atteinte de la maladie de Gaucher.

Opération Enfant Soleil: 85 500 $ versés pour le mieux-être des enfants des Laurentides

Opération Enfant Soleil a le plaisir de poursuivre l’annonce des sommes remises cette année dans chacune des régions du Québec. Au total, plus de 75 octrois sont versés aux centres hospitaliers partout dans la province afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants, d’appuyer les équipes médicales et de soutenir les familles dans les moments où elles en ont le plus besoin.

Inspiré par la force, la résilience et le courage des petits touchés par la maladie, et devant l’impossibilité de tenir les traditionnelles conférences de presse permettant de dévoiler les projets financés, un tout nouveau concept a vu le jour. En effet, c’est au cours du mois de mars dernier qu’a débuté la diffusion des 17 capsules vidéo mettant en lumière l’importance de la générosité des Québécois. Évidemment, celles-ci ont été tournées dans le plus grand respect des mesures sanitaires.

Un montant de 28 000 $ remis à l’Hôpital de Saint-Eustache

Dans la région des Laurentides, 85 500$ sont versés à quatre établissements, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux. Cette somme permettra d’améliorer l’offre de soins, tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile afin d’éviter les transferts vers des centres spécialisés.

Depuis 1988, c’est près de 1 454 039$ qui ont été versés dans la région des Laurentides grâce à la générosité des donateurs, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, il suffit de visiter le [operationenfantsoleil.ca/laurentides].

De cette somme, 28 000 $ sont remis à l’Hôpital de Saint-Eustache. Ce montant finance l’achat d’un moniteur surveillant les paramètres vitaux des nouveau-nés. Également, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) offrent chacun la somme de 7 000 $ dans le cadre du Programme de maintien et de retour rapide des nouveau-nés en région. Cette somme permet l’acquisition de deux lampes de photothérapie, qui offrent une intervention sans douleur ou inconfort pour les poupons. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 421 836 $ à cet hôpital.

On peut d’ailleurs visionner une vidéo pour découvrir de quelle façon il est possible de soutenir les familles, comme celle de Abby Robitaille, Enfant Soleil de la région, atteinte de la maladie de Gaucher.

«Le fait d’avoir des équipements spécialisés nous permet d’offrir des hospitalisations qui sont proches des domiciles des familles, donc que ça soit une maman, un nouveau, un enfant, on a juste à penser que le déplacement pour retourner à la maison par exemple quand une hospitalisation est plus longue, ça peut être très exigeant pour une famille. Quand on peut acquérir des équipements spécialisés qui nous permettent de garder notre clientèle dans nos centres hospitaliers, ça fait toute la différence!», de témoigner Andréanne Laliberté-Rhéaume, directrice adjointe continuum santé jeunesse pour le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides.

Et pour en savoir davantage

C’est au cours des prochaines semaines que seront dévoilés les derniers octrois remis cette année dans les régions du Québec pour le mieux-être des enfants. Il sera possible de les découvrir sur la page Facebook d’Opération Enfant Soleil. N’hésitez pas à les partager! Pour prendre connaissance des premières annonces faites au cours des mois de mars, avril et mai, cliquez ICI. 

Plus qu’heureux du succès et de la générosité démontrée lors du 34e Téléthon Opération Enfant Soleil, les responsables ont le fait plaisir d’annoncer que c’est au cours du mois de septembre que les hôpitaux auront la possibilité d’acheminer de nouvelles demandes d’octrois pour répondre à leurs besoins et offrir les meilleurs soins aux petits.

De belles annonces seront ensuite à venir à l’hiver 2022…restez à l’affût! Parce que les petits miracles n’arrivent pas seuls, merci pour votre soutien.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top