- PUBLICITÉ -
Soire Merci Oka

Yannick Proulx, conseiller du district de la Pinède, et Pascal Quevillon, maire d’Oka posent en compagnie de Pauline Trottier, récipiendaire du Prix Jean-Giroux dans la catégorie Communauté.

Oka rend hommage à ses bénévoles en or

C’est à l’occasion de la 8e édition de la Soirée Mille Mercis que le Conseil municipal d’Oka s’est rassemblé, en date du 18 octobre, afin de rendre hommage à ses précieux bénévoles qui s’impliquent auprès de la communauté Okoise.

Chaque année, la Municipalité d’Oka se fait une tradition de souligner l’apport de l’action bénévole dans le fonctionnement des organismes, des comités et des différents évènements. Accueillis sous le thème Nos bénévoles en Or!, c’est la richesse et la valeur du bénévolat qui a été mis de l’avant tout au long de la soirée.

Lors de son discours d’ouverture, le maire Pascal Quevillon a mentionné: «Comme l’or, le bénévolat est pur et noble. Il est porteur d’une grande valeur et il est un symbole de richesse collective.» Il a également ajouté: «Comme l’or, qui est également rare et précieux, nous en avons profité pour mettre de l’avant nos nouveaux filons, en remerciant les jeunes pour leur implication et en soulignant la mise sur pied du Club

Optimiste d’Oka!»

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Des félicitations ont été adressées à tous les bénévoles, à tous les nominés ainsi qu’aux récipiendaires des prix Jean‐Giroux 2018: Gilles Piedalue, catégorie Organisme, pour l’écriture et le lancement de son livre «D’Oka à Val Notre‐Dame, histoire d’une abbaye cistercienne»; Pauline Trottier, catégorie Communauté, pour ses nombreuses années

d’implication à la présidence de l’organisme des Artisanes unies d’Oka et auprès de

plusieurs organismes de la communauté (Âge d’Or, Cercle de fermières); Isabelle Dubé, certificat Coup de cœur, pour son engagement auprès de la Société des Arts et Culture d’Oka et pour son esprit rassembleur qui contribue à l’essor de plusieurs projets d’art collectif impliquant les jeunes de la Municipalité d’Oka.

Nominés Desjardins

Normand Clermont, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins du Lac des Deux‐Montagnes, a procédé à un tirage au sort parmi tous les nominés. Une généreuse bourse de 500 $ a été remise à Marie‐Claude Décarie pour son engagement à différents projets et évènements de la communauté (Marché de Noël d’Oka, Route des Arts, Groupement des Entrepreneurs d’Oka) et pour sa participation au projet Légumes libre‐service du Service des loisirs et de la culture.

Cette soirée est aussi l’occasion de mettre en vedette l’achat local. Les invités ont eu le plaisir de se faire servir des bouchées, des breuvages et du gâteau provenant d’Oka et des environs.

D’ailleurs, le maire, les élus ainsi que les employés municipaux se sont prêtés au jeu en

devenant bénévolement Serveurs d’un soir. “C’est avec gratitude que nous tenons à vous remercier pour tout le travail accompli et les efforts investis dans le rayonnement de la Municipalité”, de conclure le maire de la Municipalité d’Oka, Pascal Quevillon.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top