logo journal leveil
icon journal
Oka: Julie Tremblay-Cloutier crée le parti Unité citoyenne

Oka: Julie Tremblay-Cloutier crée le parti Unité citoyenne

Publié le 02/06/2021

Julie Tremblay-Cloutier annonce la création d’Unité citoyenne, une formation qui sollicitera les postes de maire et de conseillers à l’élection municipale d’Oka, le 7 novembre prochain.
« La création de notre formation résulte de mois de consultations et de discussions. Elle engage des citoyens désireux de convenir d’objectifs communs et des moyens d’y arriver », déclare Mme Tremblay-Cloutier. « Nous entendons promouvoir l’avancement des intérêts des citoyens d’Oka, une municipalité accueillante, protectrice de son environnement et riche d’une histoire qui se redécouvre. »
Outre la candidature de Mme Tremblay-Cloutier au poste de mairesse, l’équipe de candidats d’Unité citoyenne à des postes de conseillers inclut :
Katherine Chabot est mère et entrepreneure. Elle a étudié en administration et ressources humaines. Passionnée de la nature et admiratrice des talents de la communauté okoise, elle désire s’investir particulièrement auprès de la communauté d’affaires et des industries culturelles.
Michel Gélinas est père et grand-père. Détenteur d’une maitrise en administration et riche d’une carrière de diplomate, de cadre supérieur en communications financières et de conseiller en énergie, il s’intéresse à l’équilibre fiscal de notre municipalité et à l’alignement du plan d’urbanisme aux priorités environnementales des gouvernements supérieurs.
Margherita Masecchia détient un baccalauréat en coopération internationale. Mère de 4 enfants, elle remet son chapeau d’entrepreneure. Bénévole depuis son adolescence, elle veut mettre sa passion, sa patience et sa créativité au service des parents et familles d’Oka, et contribuer à l’élaboration de projets communautaires rassembleurs.
« Les membres de notre formation conjuguent compétence, expérience et perspective. Nous cherchons à étendre la gamme de talents à la table du conseil, et à changer le ton du discours public. La transparence et l’écoute doivent dominer. »