logo journal leveil
icon journal
Objectif de 10 000 $ pour le «futur» de deux jeunes enfants

Cristina Gagné en compagnie de ses deux jeunes enfants.

Objectif de 10 000 $ pour le «futur» de deux jeunes enfants

Publié le 26/11/2021

À la suite du décès subit d’une mère de famille monoparentale âgée de 35 ans, il y a presque deux semaines, une campagne de financement est en cours avec l’objectif d’amasser au moins une somme de 10 000 $ qui «pourra faire une grande différence pour le futur» des deux jeunes enfants qu’elle laisse dans le deuil.

C’est l’une des très bonnes amies de Cristina Gagné, qui résidait rue Lapointe, dans le Vieux-Saint-Eustache, qui a spontanément décidé d’organiser sur la plateforme GoFundMe cette campagne afin de venir en aide aux deux enfants, une petite fille âgée de 8 ans et un plus jeune garçon âgé, lui, de 6 ans.

« Cristina était très aimée de beaucoup de gens. Elle avait un coeur énorme, était sans jugement, s’assumait, aimait rire, était patiente, aimante, sensible, généreuse. Elle acceptait tout le monde, était rassembleuse et amusante! Il y en avait qu’une seule comme elle », raconte, dans un premier temps, Natacha Clément dans le message qu’elle a écrit sur GoFundMe.

Toujours présente pour ses enfants

« Mais ce qu’elle aimait par-dessus tout ce qui existe, et plus encore, c’était ses enfants! Oh, combien de fois elle nous l’a dit. On l’entend répéter et répéter: ‘’Mes enfants..! Mes enfants … C’est pour eux que je… C’est grâce à eux que je… Mes enfants, une chance que je les ais… ‘’ avec sa main sur le cœur, toujours en parlant d’eux. Elle était toujours présente pour eux, c’était la prunelle de ses yeux! », de poursuivre, dans son message, Natacha.

Ébranlée par ce décès survenu le jeudi 11 novembre dernier et dont la cause demeure toujours inconnue, bien que les policiers aient écarté toute hypothèse criminelle, Natacha a cependant décidé d’agir et de mettre sur pied rapidement cette campagne parce que son amie ne possédait pas d’assurance-vie.

L’argent amassé sera versé dans un compte d’épargne libre d’impôt (CÉLI) ou un régime enregistré d’épargne-études (REEE), puis confié à un notaire pour que les enfants y aient accès lorsqu’ils auront 18 ans. « Personne d’autre ne pourra toucher à cet argent », assure Natacha qui a obtenu l’accord du frère de Cristina pour s’occuper de cette campagne.

Celle qui se fait appeler «Matante Natacha» par les deux enfants, qui les a vus naître et qui les a gardés à maintes reprises veut surtout leur laisser «un petit quelque chose» pour leurs études ou autres projets qu’ils auront à ce moment. « Comme si leur maman avait mis cet argent de côté pour eux, pour leur futur », ajoute Natacha qui connaissait Cristina depuis une bonne quinzaine d’années.

Au moment d’écrire ces lignes, un peu plus de 3 500 $ avaient été amassés en six jours. Il est bien évidemment toujours possible de contribuer à cette campagne en se rendant sur le [https://www.gofundme.com/f/], puis en inscrivant dans le moteur de recherche ‘’Cristina Gagné’’ pour accéder à la campagne qui a pour titre «InLovingMemory of Tina Gatorade (Cristina Gagné)».

« Un énorme merci du fond du coeur pour votre support, votre aide! », de conclure Natacha Clément.