- PUBLICITÉ -
Nova Bus se donne les moyens de ses ambitions

Photo Stéphanie Prévost

Les dirigeants de Nova Bus ont chaleureusement remercié les élus pour leur collaboration. On reconnaît ici le ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, l’Honorable François-Philippe Champagne, la députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, le député de Deux-Montagnes, Benoît Charrette et le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

Nova Bus se donne les moyens de ses ambitions

Inauguration du Centre de recherche et développement

Nova Bus a récemment pris les grands moyens afin de s’assurer de demeurer l’un des plus importants fournisseurs de solutions de transport durable en Amérique du Nord, en inaugurant, le 4 mars, au 350, boulevard Arthur-Sauvé à Saint-Eustache, son nouveau Centre de recherche et de développement.

C’est en présence du ministre fédéral de l’Infrastructure et des Collectivités, l’Honorable François-Philippe Champagne, des députés fédéraux Linda Lapointe et Ramez Ayoub, du député de Deux-Montagnes, Benoît Charette, du maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et des quelque 150 employés de Nova Bus qui occuperont cet espace, que l’on a procédé à cette annonce.

Comme l’a indiqué Martin Larose, vice-président et directeur général de Nova Bus, ce nouveau lieu d’excellence en recherche et innovation, situé à quelques minutes de l’usine, occupe, depuis l’été dernier, une superficie de 2044 m² répartie sur trois étages. Il permettra notamment à l’entreprise, qui a célébré ses 25 ans l’an dernier, l’avancement continu et le développement de ses véhicules électriques.

«Avec ce nouveau Centre de développement, nous avons l’intention d’être à l’avant-plan et d’offrir des solutions de transport urbain durables répondant aux besoins des villes connectées et intelligentes. Nous avons démontré tout au long de notre histoire que nous avions la capacité de s’adapter au marché en proposant des solutions qui répondent aux besoins de nos clients.»

«En fait, de renchérir Louis Côté, directeur principal, développement des nouveaux produits ettransformation chez Nova Bus, cela fait 25 ans que nous fabriquons des autobus en ayant pour objectif de satisfaire nos clients en leur offrant des produits qui répondent à leurs attentes, ainsi qu’à celles des usagers du transport en commun.»

Les élus se réjouissent

Lors de la conférence de presse du 4 mars, les dirigeants de Nova Bus n’ont pas manqué de remercier les élus présents, à commencer par les élus fédéraux, MM. Champagne et Ayoub, de même que Mme Lapointe, pour leur «support continuel» .

«Quand je pense à Nova Bus, je pense à fierté et cette même fierté, cette même passion, ce même engouement, je les ai vus ce matin sur la chaîne de montage. Merci à vous les employés, nos héros du jour, de rendre la planète un peu plus verte chaque jour !» , a d’abord lancé le ministre Champagne au terme de sa 2e visite de l’usine Nova Bus, et ce, en l’espace de quelques années.

«Dès qu’il y a un autobus qui se promène sur la rue Wellington, chaque fois, je dis :’ C’est fait chez nous ! C’est fait chez nous ! Vous êtes ma fierté !» , a ajouté Linda Lapointe en s’adressant aux employés de Nova Bus, heureuse de voir ces emplois de qualité être offerts à Saint-Eustache, «dans la plus belle circonscription du Canada !»

Le député de Deux-Montagnes et ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoît Charette, a abondé dans le même sens que sa collègue fédérale.

«C’est une excellente nouvelle pour Saint-Eustache, mais aussi pour les Basses-Laurentides, a-t-il indiqué. Je suis très intéressé de voir les progrès qui seront faits pour savoir comment mieux vous accompagner dans le futur, notamment au niveau de l’électrification des transports.»

Le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, a quant à lui rappelé l’importance de la présence sur son territoire d’une entreprise telle Nova Bus.

«Nova Bus est un fleuron important pour Saint-Eustache. Notre responsabilité est de s’assurer que l’expertise qui y est développée puisse s’exporter et qu’on puisse aussi en profiter pleinement ici» .

Innovation

Soulignons que le Centre de développement de Nova Bus se veut un lieu où prendront source les idées les plus innovatrices en matière de mobilité durable. La compagnie veut en faire le laboratoire où le futur est en préparation et où les autobus qui vont contribuer à la révolution du transport en commun en Amérique du nord sont conceptualisés.

Pour plus de renseignements sur les produits et services de Nova Bus, il suffit de consulter le www.novabus.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top