- PUBLICITÉ -
Commissionjeunesse

Isabelle Lefebvre, conseillère municipale, Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale, Marc Lamarre, conseiller municipal et président de la Commission jeunesse, Pierre Charron, maire de Saint-Eustache, et Michèle Labelle, conseillère municipale.

Nouvelle Commission jeunesse: les jeunes eustachois invités à s’impliquer

Le conseil municipal de la Ville de Saint-Eustache invite les jeunes eustachois, âgés de 16 à 25 ans et désirant mettre leurs idées à contribution, à poser leur candidature afin de devenir membre de la toute nouvelle Commission jeunesse. Leur mandat sera d’une durée de deux ans, renouvelable.

«Cette commission, créée spécialement pour favoriser la participation des jeunes à la vie démocratique, vise à promouvoir leurs intérêts et leurs aspirations sur différents aspects de la vie municipale, en plus de leur procurer une expérience enrichissante», explique le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

La commission sera composée de sept citoyens bénévoles, âgés de 16 à 25 ans, accompagnés de trois conseillers municipaux, soit Isabelle Lefebvre, Patrice Paquette et Marc Lamarre ainsi que d’employés de la Ville de Saint-Eustache.

Les candidats sélectionnés auront comme mandat de fournir des idées ou des suggestions au conseil municipal, analyser des projets, participer et représenter les jeunes eustachois lors d’événements municipaux, proposer des projets réalisables selon une enveloppe budgétaire et produire un plan d’action annuel.

«La nouvelle Commission jeunesse a pour objectif de développer des citoyens engagés, accomplis et réfléchis. Nous invitons dès maintenant les jeunes à remplir le formulaire de candidature en ligne, disponible jusqu’au 7 septembre, à l’adresse saint-eustache.ca/candidatures-jeunesse», indique le président de la commission, Marc Lamarre.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top