- PUBLICITÉ -
Nathalie Doucet

Crédit photo: Sandra Paulini photographe Nathalie Doucet, la femme aux 30 chats.

Nathalie Doucet: Grand rassemblement et soirée-spectacle pour récupérer ses chats

Un méga rassemblement de refuges des quatre coins du Québec se tiendra le 20 octobre, au club de golf de Sainte-Rose à Laval, suivie d'une soirée-spectacle, dont le but est de permettre à Nathalie Doucet, la femme aux 30 chats de Saint-Eustache, de récupérer «ses amours».

Depuis qu’elle a été déboutée en Cour d’appel du Québec, Nathalie Doucet a dû faire «placer» ses chats dans un endroit gardé secret à l’extérieur de la Ville de Saint-Eustache.

Même si elle se déplace chaque semaine pour les visiter et surtout les «minoucher», son deuil demeure profond.

«Je continue de pleurer chaque jour ou presque, Ce sont mes bébés», livre Nathalie Doucet, qui continue de crier à l’injustice. «On m’a obligé de me débarrasser de mes chats alors qu’ils n’étaient nuisibles pour personne. Ils ne sortaient jamais dehors et vivaient le parfait bonheur en famille, comme des frères et des soeurs, dans mon garage annexé à la maison et transformé en un véritable paradis pour mes chats».

C’est une simple plainte d’une voisine immédiate qui a mené à une saga judiciaire entre Nathalie Doucet et la Ville de Saint-Eustache, et ce, depuis plus de 5 ans.

«J’ai des voisins qui ne savaient même pas que j’avais des chats avant que toute cette histoire se retrouve dans les médias locaux et provinciaux», souligne la femme de 50 ans.

Malgré qu’elle possède un permis du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec lui permettant d’héberger de 15 à 49 chats, la Ville de Saint-Eustache a contesté. Et jusqu’à présent, elle a obtenu gain de cause mentionnant que le règlement municipal de 2 chats et 2 chiens par foyer avait préséance sur la loi provinciale.

Cour suprême du Canada

L’infirmière, qui a déjà déboursé plus de 20 000$ en frais juridiques, ne s’arrête pas là et souhaite transporter son dossier devant le plus haut tribunal du pays, la Cour suprême du Canada.

«C’est beaucoup d’argent. C’est pour ça que j’ai besoin de l’aide de tous mes amis et même davantage, je dirais de tous ceux qui ont à coeur la survie des animaux.»

La soirée-spectacle

Afin de récolter un important montant pour poursuivre sa bataille juridique, Nathalie Doucet organisera une soirée-spectacle mettant en vedette une jeune chanteuse de la Voix junior en 2006, un humoriste qui a fait la première partie de Lise Dion, des chanteuses avec un large répertoire musical et un band country. Un DJ poursuivra pour la fin de soirée et chaque invité recevra un cadeau alors que de nombreux articles de grande valeur seront mis à l’encan.

«Bref, pour 80 $, incluant un souper gastronomique, les gens seront bien servis, et ce, dès 17 h avec un cocktail à volonté», promet Nathalie Doucet, qui peut être jointe au 514 371-7176.

Notons que pour les représentants des refuges, l’entrée sera gratuite en après-midi lors du rassemblement. «Le but est de réunir le plus de refuges possibles pour venir dénoncer le silence des gouvernements qui ne fait rien pour aider ces gens qui quotidiennement sauvent des vies notamment en payant pour faire stériliser leurs animaux, et ce, même si certains sont dans une pauvreté extrême. Il faut que ça change!”, s’exclame Nathalie Doucet.

Un documentariste bien connu sera présent pour réaliser un tournage avec les gens des refuges et une pétition sera envoyée au nouveau gouvernement, celui qui prendra le pouvoir le 1er octobre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours voyage au Melia Punta Cana Beach Resort
- PUBLICITÉ -
Top