- PUBLICITÉ -
MRC de Deux-Montagnes: Sonia Paulus au poste de préfète

Sonia Paulus

MRC de Deux-Montagnes: Sonia Paulus au poste de préfète

C’est dorénavant la mairesse de Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Sonia Paulus, qui agira à titre de préfète de la Municipalité régionale de comté (MRC) de Deux-Montagnes, celle‑ci ayant été élue par ses pairs à ce poste pour un mandat de deux ans.

Mme Paulus succède à cette fonction à l’ex‑maire de Deux-Montagnes, Marc Lauzon, qui, au mois de novembre dernier, a décidé de se retirer de la vie politique.

Rappelons que la MRC de Deux-Montagnes regroupe les municipalités de Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Pointe-Calumet, Saint-Joseph-du-Lac, Oka et Saint-Placide. Elle couvre un territoire d’approximativement 240 km2 et compte une population de près de 95 000 personnes.

Créée en 1983, la MRC de Deux-Montagnes assume différentes compétences et responsabilités. Entre autres, en vertu de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme, l’une de ses compétences les plus importantes consiste à planifier l’aménagement et le développement de son territoire en collaboration avec l’ensemble de ses partenaires que sont notamment les municipalités, le Centre local de développement (CLD) de la MRC de Deux-Montagnes, les organismes du milieu, les ministères et les mandataires du gouvernement.

Il est à noter que les maires des sept municipalités ou les substituts désignés se réunissent le quatrième mercredi de chaque mois, à 20 h, sauf pour le mois de décembre, alors que la séance est tenue le troisième mardi, à 17 h. Ces séances ordinaires du conseil de la MRC de Deux-Montagnes se déroulent dans la salle de cours du Pôle universitaire des Basses-Laurentides, situé au 1, place de la Gare (local 104), à Saint‑Eustache.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top