- PUBLICITÉ -
Moisson Laurentides: Un camion de 30 pieds pour ses 25 ans

Moisson Laurentides a fait l’acquisition d’un nouveau camion afin de continuer à desservir les gens dans le besoin de la région. Sur la photo: Annie Bélanger

Moisson Laurentides: Un camion de 30 pieds pour ses 25 ans

Déjà 25 bougies d’existence pour Moisson Laurentides, la seule banque alimentaire des Laurentides. Pour souligner l’évènement, l’organisme a fait, entre autres, l’acquisition d’un camion 30 pieds, un outil essentiel pour continuer à répondre adéquatement aux besoins de la population, a souligné son président, Laurent Martineau.

«Nous sommes très heureux d’avoir pu compter sur le support financier de nos fidèles partenaires qui ont à cœur, comme nous, la cause de la sécurité alimentaire. Sans eux, notre projet n’aurait pu se concrétiser si rapidement. Nous les remercions grandement pour cette implication et nous tenons à leur exprimer notre sincère reconnaissance», a indiqué M. Martineau.

Au total, Moisson Laurentides possède quatre camions. Ces véhicules permettent de parcourir, d’est en ouest et du nord au sud, l’ensemble de la région des Laurentides, ce qui permet, entre autres, la cueillette de produits alimentaires auprès d’une centaine d’entreprises partenaires, en plus d’approvisionner en denrées alimentaires les organismes bénéficiaires.

«Les camions sont donc sur la route tous les jours et le renouvellement de l’un d’eux était rendu nécessaire et essentiel à la bonne conduite des activités», précise la directrice générale de l’organisme, Annie Bélanger.

L’achat de ce camion s’est fait grâce au soutien de plusieurs partenaires financiers de la région et la contribution du milieu. Évalué à 145 568 $ avant les taxes, le camion de marque Freightliner dispose d’une boîte réfrigérée de 30 pieds. «Il y a donc plus d’espace de chargement que dans le précédent. Il dispose également d’un monte-charge, ce qui facilitera la livraison des denrées auprès des organismes et le travail des bénévoles sur place», décrit la directrice générale.

Le président du comité Commandites et dons des Caisses Desjardins Laurentides Sud et représentant du comité Commandites et dons des Caisses Desjardins des Laurentides Nord, Alain Grégoire, a quant à lui souligné la contribution des Caisses dans l’achat du camion.

«La portion de Desjardins dans ce projet a été rendue possible grâce à l’implication financière de l’ensemble des Caisses de tout le territoire des Laurentides et fait partie de la mission de Desjardins de s’engager activement dans les communautés de ses membres et de ses clients, en contribuant notamment à accroître la qualité de vie des personnes», a‑t‑il décrit.

La directrice générale de Moisson Laurentides a pour sa part rappelé l’importance de donner. «Il est important de rappeler qu’une large part du budget annuel de Moisson Laurentides provient des dons recueillis lors de la Grande guignolée, de notre tournoi de golf et de l’implication financière d’organisations comme l’Agence de santé et de services sociaux des Laurentides, Desjardins et Centraide, qui soutiennent notre mission de base, et aussi de différentes fondations, dont l’apport permet le renouvellement de nos équipements, telles que la Fondation Marcelle et Jean Coutu et la Fondation Jacques Francœur», a souligné Annie Bélanger.

Rappelons que Moisson Laurentides aide plus de 14 000 personnes par semaine dans la région, dont 31 % sont des enfants.

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top