- PUBLICITÉ -
Moisson Laurentides: Le retour nécessaire de La Grande Guignolée

Cette année, la directrice générale et le président de Moisson Laurentides, respectivement Annie Bélanger et Laurent Martineau, pourront compter sur l’implication de la coprésidente d’honneur, Marie-Josée Taillefer.

Moisson Laurentides: Le retour nécessaire de La Grande Guignolée

Chaque année, Moisson Laurentides organise La Grande Guignolée, une activité de collecte de denrées et de fonds. Et chaque année, le retour de l’évènement demeure une nécessité. Parce que tout le monde ne mange pas trois repas par jour. Et parce que personne n’est à l’abri.

Dans la seule région des Laurentides, on dénombre plus de 14 000 personnes, dont plus du tiers sont des enfants, qui font appel à un comptoir d’aide alimentaire au moins une fois par mois. Au total, ce sont plus de 44 000 paniers d’épicerie qui seront distribués à chaque mois. La demande est immense et ne cesse de croître, souligne-t-on.

C’est dans ce contexte que s’inscrit La Grande Guignolée de Moisson Laurentides qui se déploiera, comme à chaque année, durant presque tout le mois de décembre, plus précisément du 1er au 23. L’objectif vise à recueillir 45 000 kilos de denrées non périssables et 230 000 $. Au nombre des denrées périssables, on suggère les fruits, légumes ou viande en conserve, le jus, le beurre d’arachides, les confitures et céréales, l’huile, le sucre, les pâtes alimentaires, le riz, le couscous et les sauces, les produits d’hygiène personnelle et d’entretien ménager.

«Durant cette période, vous pourrez effectuer vos dons en denrées et en argent chez les nombreux marchands participants de la région. Toutes les denrées et les sommes ainsi amassées resteront chez nous, dans les Laurentides», a tenu à mentionner la directrice générale de Moisson Laurentides, Annie Bélanger.

Le 6 décembre

Fidèles au poste, quelque 500 bénévoles seront de retour le jeudi 6 décembre, alors que se déroulera la collecte dans les rues. Afin de récolter le plus de denrées et d’argent possible, les bénévoles sillonneront les rues les plus achalandées de tout le territoire et seront aussi présents chez de nombreux marchands participants. Au total, près de 80 points de collecte, intérieurs et extérieurs, seront dressés, incluant les gares de Blainville, Sainte-Thérèse, Rosemère, Deux-Montagnes et Saint-Jérôme.

Pour aider à la cause, Moisson Laurentides pourra compter sur le support et l’engagement de deux coprésidents d’honneur, à savoir l’animatrice bien connue Marie-Josée Taillefer et le maire de Sainte-Agathe-des-Monts, Denis Chalifoux.

Également, pour une 16e année consécutive, les élèves de l’Académie Sainte-Thérèse organiseront un spectacle de Noël, Peter Pan, dont le prix d’entrée est une denrée non périssable. Deux représentations sont prévues le 8 décembre, l’une à 10 h et l’autre à 13 h. Pour plus d’information à ce sujet, composez le 450-434-1130, poste 239.

Quant à La Grande Guignolée du 6 décembre, Moisson Laurentides invite les gens intéressés à y participer bénévolement à composer le 450-434-0790, poste 303. Plus d’informations sont également disponibles sur le site Web de l’organisme, au [www.moissonlaurentides.org].

 

 

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top