- PUBLICITÉ -
Mirabel sous le signe de la gratuité

Mirabel sous le signe de la gratuité

Action Mirabel – Équipe Bouchard

L’équipe d’Action Mirabel a annoncé ses principaux engagements électoraux, mercredi soir dernier, au parc du Bois de Belle-Rivière. Le candidat à la mairie, Jean Bouchard, actuellement conseiller municipal, a mis de l’avant ses engagements en matière de développement durable. Il promet d’offrir la gratuité d’accès aux parcs du Bois de Belle-Rivière et du Domaine-Vert et aux services relatifs à la protection de l’environnement.

«Nous estimons que Mirabel a toutes les ressources nécessaires sur son territoire pour favoriser de saines habitudes de vie, a souligné Jean Bouchard. Les citoyennes et les citoyens doivent pouvoir y accéder sans contraintes.»

Les tarifs journaliers du Bois de Belle-Rivière et du parc du Domaine-Vert, d’environ cinq dollars, seront donc abolis si l’équipe Bouchard est élue. La Ville compte évaluer son budget pour maintenir les activités offertes par ces parcs. Chaque année, environ 80 000 visiteurs profitent de ces espaces verts à vocations sportive et récréative.

Aussi dans le domaine de l’environnement, Action Mirabel souhaite maintenir la gratuité de l’enlèvement, du transport et de l’élimination des déchets et des gros rebuts domestiques, ainsi que des services de traitement des eaux usées résidentielles et de la collecte sélective des matières recyclables. «Nous nous engageons même à mettre en place une collecte des matières organiques dans le but d’atteindre les objectifs fixés par la Communauté métropolitaine de Montréal», a ajouté le candidat Bouchard.

Hormis l’environnement, les principaux volets de la campagne d’Action Mirabel s’adressent aux familles et visent le secteur du développement économique. Jean Bouchard espère attirer le plus d’industries possible à venir s’implanter à Mirabel. «J’aimerais m’entendre avec les Aéroports de Montréal pour créer un parc industriel. Les terrains sont présentement à louer, mais il n’y a pas de preneurs. Nous pourrions être partenaires à un développement industriel pour attirer des industries», dit-il, précisant qu’il réfléchit également à la recherche de terrain. «Le développement économique, c’est important et c’est ce qui fait la force de Mirabel, estime-t-il. Plus la richesse de la Ville sera grande, plus on sera capables de maintenir le taux de taxation bas», termine le candidat.

Rectification du candidat Laurin

Guy Laurin, conseiller du district de Saint-Canut, a tenu à rassurer la population quant aux rumeurs circulant sur sa possible mise en candidature au Parti libéral du Canada pour les élections de 2015. «Si je suis élu en novembre, je serai conseiller municipal pour les quatre prochaines années. Mon cœur est à Mirabel.», a-t-il assuré.

L’équipe d’Action Mirabel tient à diriger la Ville sous le signe de la gratuité des services et en continuité avec les idées du maire Meilleur. «Notre slogan Ensemble tournés vers l’avenir! prend tout son sens parce que nous sommes convaincus d’agir pour le mieux-être des familles, des jeunes et des aînés en assurant, pour chacun d’eux, des services accessibles et gratuits», a rappelé Jean Bouchard.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top