- PUBLICITÉ -

Le chef d’Action Mirabel, Patrick Charbonneau, en compagnie des membres de son équipe.

Mirabel: Patrick Charbonneau se prépare pour la campagne électorale

Après avoir annoncé, par voie de communiqué de presse, qu’il se lançait officiellement dans la course à la mairie, le maire suppléant de Mirabel depuis janvier 2020, Patrick Charbonneau, et chef d’Action Mirabel, est en plein préparatifs en vue de la campagne qui s’amorcera au cours des prochaines semaines.

« On a déjà toute notre équipe. On est en train de monter notre programme, on sait déjà vers quoi on s’en va et on va être prêt pour septembre », a-t-il souligné d’entrée de jeu.

Les sept conseillers sortants du parti ont tous donné leur appui à M. Charbonneau et se représenteront donc lors des prochaines élections. Il ne restait que trois candidats à recruter et c’est maintenant chose faite nous confirme M. Charbonneau, qui souligne aussi que son parti a atteint la parité. Cinq hommes et cinq femmes seront candidats, ce dont il est très fier. Ces candidats seront annoncés au cours des prochains jours.

Lors de la sélection des candidats, le chef d’Action Mirabel avait des critères bien précis. Celui-ci voulait dans son équipe des gens qui représentaient la collectivité, qui ont à cœur la ville de Mirabel et qui sont ou qui approchent la fin de la trentaine, pour bien comprendre les jeunes parents et les jeunes familles. « Pour moi c’est indéniable », a précisé M. Charbonneau.

Cette démarche s’inscrit dans le but de préparer le « Mirabel 2.0 » pour les futures générations. Il souhaite bâtir une ville en santé sur les plans économiques et environnementaux, et pour y parvenir, il était primordial pour le maire suppléant de s’entourer de candidats qui s’impliquent, qui représentent et qui comprennent la communauté.

Un mélange de changement et de continuité

Évidemment, même si M. Charbonneau est fier du travail effectué par son parti au cours du dernier mandat et il souhaite continuer le travail amorcé. Toutefois, le nouveau candidat à la mairie souhaite apporter ses propres couleurs et ses idées.

L’un des plus grands avantages de la ville, selon M. Charbonneau, est que Mirabel est l’une des villes où les nouvelles familles préfèrent le plus s’installer, ce qui rend le travail des élus municipaux plutôt stimulant. C’est pourquoi la prochaine campagne sera grandement axée autour de la famille, mais aussi autour des aînés. De manière plus spécifique, l’environnement sera aussi un enjeu prédominant au cours des prochains mois : « Ça n’a jamais été aussi important. On est un gouvernement de proximité, donc nous avons un rôle à jouer et on veut vraiment s’établir en tant que leader. »

En poste depuis plus d’un an en remplacement de M. Bouchard, Patrick Charbonneau s’est fait à l’idée que son principal défi sera de convaincre les électeurs qu’il n’est pas seulement la continuité de l’ancienne administration, mais qu’il sera aussi capable d’apporter sa propre touche. Il est cependant persuadé que les Mirabellois s’adapteront rapidement à son style et à sa vision, grâce à la notoriété qu’il a accumulée lors des dernières années à servir dans la fonction publique.

« Étant né à Mirabel et en étant impliqué dans divers projets dans la communauté, j’ai accumulé beaucoup d’expérience et les gens me reconnaissent de plus en plus et ils savent de quoi je suis capable. »

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top