- PUBLICITÉ -

Le train va s’arrêter à Mirabel à l’automne 2020.

Mirabel: Début des travaux de préparation pour l’aménagement de la gare de train

Exo et la Ville de Mirabel annoncent que les travaux de préparation du site pour l’aménagement d’une nouvelle gare de train, d’un stationnement et d’une boucle d’autobus à Mirabel ont débuté. Ces travaux consistent à effectuer le défrichage du site et l’excavation en vue d’installer le système de drainage avant le gel des sols. Les travaux de construction se poursuivront dès le printemps 2020.

La ligne exo2 Saint-Jérôme comprend actuellement 13 gares et 7 stationnements incitatifs. Chaque jour, plus de 7 800 clients profitent de ses 15 départs dans chaque direction. Deux départs en soirée ont été ajoutés récemment sur cette ligne, dont la croissance annuelle est de 4,3 %.

Le projet d’une nouvelle gare de train à Mirabel vise à répondre aux besoins dans un secteur à forte croissance et à l’intérêt manifesté par les citoyens, les commerçants et la municipalité de Mirabel pour un arrêt du train dans leur municipalité.

«La construction de la gare Mirabel représente l’aboutissement d’un processus entamé il y a plusieurs années pour répondre aux besoins de déplacement de nos concitoyens, et leur offrir une alternative efficace à l’engorgement de l’autoroute 15 aux heures de pointe», ajouté Jean Bouchard, maire de Mirabel.

«La gare Mirabel s’inscrit parfaitement dans la volonté d’exo et de ses partenaires municipaux d’offrir des alternatives efficaces à l’utilisation de l’automobile solo, grâce à la mise en place d’une offre structurée de transport collectif qui crée des synergies entre le train et l’autobus», a conclu Sylvain Yelle, directeur général d’exo.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top