- PUBLICITÉ -

Mikaël Kingsbury a remporté aujourd’hui une deuxième victoire en autant de jours. Photo Facebook

Mikaël Kingsbury remporte une deuxième victoire en autant de jours

À son retour à la compétition après une sévère blessure (il s’était fracturé deux vertèbres à l’entraînement à la fin du mois de novembre), Mikaël Kingsbury a remporté aujourd’hui à Deer Valley (USA) une deuxième victoire (sa 65e en Coupe du monde) en autant de jours, alors qu’il a triomphé lors de l’épreuve de bosses en parallèle

« Je voulais simplement bien skier et j’ai adopté une stratégie me permettant de skier de manière prudente et sans faille » a commenté l’athlète de Deux-Montagnes.

Moins rapide que le Suèdois Oskar Elofsson en quart de finale, Kingsbury a tout de même compensé par belle technique et un premier saut de qualité qui lui ont permis de triompher.
Après avoir affronté le Français Benjamin Cavet en demi-finale, Mikaël Kingsbury a remporté la victoire ultime face à l’Australien Matt Graham.
«C’est une autre bonne journée pour moi. Je rêvais de connaître un bon retour et de gagner hier, mais de gagner encore aujourd’hui, ça fait du bien » a dit Kingsbury lors de son entrevue d’après course. « Je me sens choyé que mon dos soit guéri et que je sois de retour à la compétition contre les meilleurs au monde, il n’y a pas de meilleures sensations ».
Hier (jeudi), Mikaël Kingsbury avait aussi enlevé les grands honneurs à son retour à la compétition.
Retour prolifique
Après sa victoire d’aujourd’hui il s’est exprimé en ces termes sur sa page Facebook.
«BOOM. Deux en deux! Je rêvais d’un retour aussi prolifique: et une 65e victoire en Coupe du monde. Merci à tous pour vos mots gentils suite à ma performance d’hier! Je rentre à la maison ce weekend et je vais profiter de ma quarantaine pour m’entraîner encore plus fort en prévision des prochaines Coupes du monde».

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top