- PUBLICITÉ -
Michel Warren et ses musiciens offrent leur talent

Lise Prézeau, Richard Maybury, Henriette Toupin et le président Martin Perreault, du Mouvement Personne d’Abord, sont entourés du président d’honneur de l’événement et député Benoit Charette, Michel Warren, Jacques Langlois et Anabel Tourangeau.

Michel Warren et ses musiciens offrent leur talent

Spectacle au profit du Mouvement Personne d’Abord

Faisant profiter les organismes communautaires de leur talent depuis cinq ans, Michel Warren et ses musiciens réitèrent l’expérience, cette fois, au bénéfice du Mouvement Personne d’Abord de Saint-Eustache.

Accompagné de Sofy Boudreau, Jacques Langlois, Christian Bellemare, Étienne Dumoulin et Luc Renaud, Michel Warren interprétera divers succès populaires, le samedi 11 février, à 20 h, au Centre d’art La petite église.

Le spectacle-bénéfice se déroulera sous la présidence d’honneur du député Benoit Charette.

Animatrice pour l’organisme, Anabel Tourangeau a rappelé la mission de l’organisme qui vient soutenir les gens vivant avec une déficience intellectuelle, en leur laissant leur place dans la société. Ils sont des citoyens à part entière et doivent être traités comme tel, estime-t-elle.

«Ces personnes ont droit aux mêmes services, à la même dignité, au même respect et à la même qualité de vie que leurs concitoyens, mentionne Benoit Charette. En acceptant la présidence d’honneur de cet événement, je souhaite contribuer, modestement, à briser les tabous et à abattre les barrières. Le Mouvement Personne d’Abord accomplit un travail remarquable qui mérite notre appui.»

La totalité de l’argent amassé sera remise à l’organisme, ce qui lui permettra d’éponger un petit déficit. La Ville de Saint-Eustache loue la salle de spectacle et l’expertise de ses techniciens gratuitement. Les musiciens espèrent remettre un montant de 4 000 $.

Fonctionnant avec un budget annuel jouant autour de 45 000 $, le Mouvement Personne d’Abord profitera de cet argent frais pour assurer ses services et ses activités. «C’est notre façon de donner à la communauté. On le fait deux à trois fois par année. Depuis cinq ans, on a dû amasser quelque 60 000 $», avance le batteur du groupe, Jacques Langlois.

L’événement sera également l’occasion d’assister au rasage de la moustache d’un bénévole engagé de la région, soit Kevin Mooney, qui porte la moustache depuis plus de 30 ans. Il remettra les fonds recueillis pour l’occasion à l’organisme.

Au début de la deuxième partie, les membres du Mouvement Personne d’Abord remercieront les gens de s’être déplacés pour appuyer leur cause en interprétant eux-mêmes une chanson.

Pour Michel Warren et ses amis, la cause est noble, mais c’est également un plaisir que de monter sur scène. «C’est sûr que ça nous fait plaisir. Ça sert une cause, alors on est doublement content», convient Jacques Langlois.

Les billets sont en vente au bureau du député au 450-623-4963, à la billetterie du Service des arts et de la culture au 450-974-ARTS, ainsi qu’auprès du Mouvement Personne d’Abord au 450-623-7792.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top