logo journal leveil
icon journal
featuredImage

Photo Benoît Bilodeau – Michel Langlois, vice-président du Groupe JCL, sera le président d’honneur de ce Choco-Vin. Il est entouré de Roger Hamel, président du comité organisateur, et de Jean-Philippe Jacques, président du Club Kiwanis Saint-Eustache.

GalleryImage1

Photo Benoît Bilodeau – Membres du comité organisateurs et commanditaires sont fort heureux du retour de ce Choco-Vin.

GalleryImage2

Photo tirée de Facebook – La distribution de vêtements d’hiver est un projet du Club Kiwanis Saint-Eustache qui en est à sa troisième année. L’école de l’Amitié, à Saint-Placide, est l’une des quatre écoles qui en bénéficient. Les kiwaniens Serge Duthé, René Goyer et Jean-Philippe Jacques posent ici avec Isabelle Pagé, de l’école de l’Amitié.

Michel Langlois, président d’honneur du Choco-Vin du Club Kiwanis

Publié le 16/12/2021

Annulé l’an dernier en raison de la COVID-19, le Choco-Vin du Club Kiwanis Saint-Eustache sera de retour en 2022, plus précisément le vendredi 11 février, pour une neuvième édition. Cette importante activité qui permet d’amasser, bon an mal an, autour de 40 000 $ sera placée sous la présidence d’honneur de Michel Langlois, vice-président du Groupe JCL.

Aussi, les organisateurs pourront compter sur la présence d’un invité d’honneur en la personne de Sébastien Gauthier, fondateur et codirecteur du Petit Théâtre du Nord. Celui-ci offrira des billets pour une représentation théâtrale à venir.

Devenu une activité incontournable au fil des ans, le Choco-Vin est une occasion pour tous de déguster des chocolats et des vins de prestige, mais surtout de soutenir les œuvres du Club Kiwanis Saint-Eustache que préside cette année Jean-Philippe Jacques.

Parmi les organismes qui ont l’appui de la cinquantaine de membres kiwaniens, mentionnons le Centre Marie Ève, la Fondation Sercan, le Comité d’aide alimentaire des Patriotes, CAP Emmaus, le Centre d’entraide Racine-Lavoie et les Appartements supervisés Le Transit. À cela s’ajoutent la collecte de sang annuelle, le repas partage de la Saint-Valentin et, pour une troisième année consécutive, la remise d’habits de neige à des enfants dans le besoin.

Dans ce dernier cas, ce sont cette année 72 habits de neige, mais aussi des bottes, qui ont été remis à des enfants des écoles de l’Amitié, à Saint-Placide, des Perséides, à Pointe-Calumet, Notre-Dame et Curé-Paquin, à Saint-Eustache. Ces dons ont été rendus possibles grâce à Serge Duthé, René Goyer, Jean-Philippe Jacques (membres kiwaniens), Christian Potvin (Canadian Tire) et Daniel Bissonnette (Sport Expert).

Le Centre Marie Eve, le choix de Michel Langlois

Les fonds recueillis lors de ce Choco-Vin qui aura lieu aux Salles de réception Constantin sont donc importants et c’est pourquoi Michel Langlois a accepté d’y être associé de près. «La famille Langlois a une longue tradition d’engagement envers le Club Kiwanis Saint-Eustache. Je suis heureux cette année de pouvoir m’impliquer davantage avec cette présidence d’honneur. À ce titre, le Club Kiwanis m’offre la possibilité de choisir un organisme à qui un don de 5 000 $ sera remis lors de cette soirée; mon choix s’est donc arrêté sur le Centre Marie Eve», de mentionner Michel Langlois.

Les billets pour assister à cette soirée sont en vente dès maintenant au coût de 200 $ par personne ou de 1 700 $ pour une table de huit personnes qui comprend, dans ce cas, une bouteille de vin qui sera mise au nom de cette table à l’encan silencieux. Ils sont disponibles auprès des membres du Club Kiwanis Saint-Eustache.

Pour d’autres renseignements, il suffit de communiquer avec Roger Hamel, président du comité organisateur, au 514 705-9060 ou par courriel, à l’adresse roger.hamel40@gmail.com.