logo journal leveil
icon journal
Meurtre à Kanesatake: la SQ à la recherche d’un individu

L’individu que cherche à identifier la SQ.

Meurtre à Kanesatake: la SQ à la recherche d’un individu

Publié le 02/07/2021

En lien avec le décès d’un homme âgé de 47 ans survenu jeudi dernier, en après-midi, à Kanesatake, la Sûreté du Québec (SQ) fait appel à la population de l’aider à identifier un individu qui serait relié avec ces événements.

Selon des informations obtenues par Le Journal de Montréal et publiées dans son édition du 2 juillet, le décès de l’homme en question, Arsène Mompoint, un chef de gang, serait un meurtre qui aurait été «soigneusement planifié» par le «crime organisé».

Il est survenu au Green Room, un commerce de cannabis situé rue Saint-Michel, un peu à l’ouest du secteur villageois de la Municipalité d’Oka. C’est à ce même endroit que des centaines de personnes avaient pris à un méga party, le 12 juin dernier.

Quant à l’individu que souhaite identifier la SQ, celui-ci portait une casquette noire, un chandail à capuchon gris et un pantalon noir au moment de ces évènements. La photo diffusée par la SQ et captée à partir d’une caméra de surveillance montre que l’individu a le visage couvert par un bandana gris.

Toute personne qui croit avoir des informations qui permettraient d’identifier cet individu peut communiquer de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Enfin, sur sa page Facebook, le maire d’Oka, Pascal Quevillon, commentant les évènements survenus à Kanesatake, a dit espérer que «nos gouvernements agissent finalement afin que cesse cette mascarade pour la sécurité et le bien de nos deux communautés».