- PUBLICITÉ -
Mélodie Simard décroche son tout premier rôle principal dans un film

La jeune Mélodie Simard, de Saint-Eustache, pendant le tournage du film The Accident, dans lequel elle tient un rôle principal.

Mélodie Simard décroche son tout premier rôle principal dans un film

La belle aventure se poursuit pour la jeune Eustachoise

La belle aventure de la jeune Eustachoise Mélodie Simard, maintenant âgée de 9 ans, qui a fait ses débuts en cinéma l’an dernier avec un premier rôle d’importance dans le film Voyez comme ils dansent, du réalisateur français Claude Miller, se poursuit toujours. Question de terminer l’année 2010 en beauté, la jeune fille a, en effet, décroché son tout premier rôle principal dans un film ayant pour titre The Accident, du producteur Douglas Buck.

Dans ce film, le premier d’une anthologie de films d’horreur intitulée The Theater Bizarre, Mélodie personnifie une petite fille témoin d’un horrible accident de voiture, non sans entraîner des séquelles pour celle-ci. «Ce film va être présenté au cours de l’été 2011 dans plusieurs festivals de films. C’est donc une chance pour Mélodie de se faire connaître à travers le monde et de voyager», de raconter fièrement sa mère, Marie-Josée Hodgson, entraîneure pour le Club de patinage artistique de Saint-Eustache.

Aussi, celle-ci mentionne que sa fille a été, compte tenu de son jeune âge, exceptionnelle et très professionnelle pendant le tournage. «Elle a eu énormément de textes à apprendre par cœur et a dû passer plusieurs heures avec le producteur pour mettre son rôle au point. Elle a reçu beaucoup de félicitations et de bons commentaires», d’ajouter la maman de Mélodie.

En obtenant ce premier rôle dans un film, Mélodie Simard a complété une année 2010 pour le moins remplie, elle qui a accumulé rôles et apparitions dans des films et messages publicitaires. Ainsi, immédiatement après le film Voyez comme ils dansent, dans lequel elle avait quelques répliques, Mélodie a tourné à titre de figurante dans The Jensen Project, un téléfilm de deux heures réalisé pour le compte de NBC. Puis, elle a été retenue pour incarner une mutante dans le film Hidden, une coproduction Italie-Canada du réalisateur Mathieu Ratthé.

Pendant l’été, la jeune comédienne a partagé l’écran avec sa grande sœur Rosalie pour une série de quatre messages publicitaires pour le compte des produits le Choix du Président, le tout tourné en anglais et en français, sur l’île d’Orléans. Toujours sur le plan publicitaire, elle a participé en fin d’année au tournage d’un message pour les restaurants St-Hubert, mettant en vedette Paolo Noël.

Toujours en 2010, la jeune Eustachoise a aussi obtenu un rôle dans le thriller québécois La Run, produit et réalisé par les frères Demian et Leonardo Fuica, et mettant en vedette Jason Roy-Léveillée, Marc Beaupré, Pierre-Luc Brillant et Nanette Workman. La sortie de ce film, qui raconte l’histoire d’un fils tentant de sauver son père aux prises avec une dette de jeu, est prévue pour avril prochain dans les salles de cinéma québécoises.

Également, Mélodie Simard a participé au tournage de la télésérie britannique Being Human, laquelle suit trois colocataires dans la trentaine, un loup-garou, un vampire et un fantôme, qui tentent de vivre une vie normale. Cette télésérie, qui en est à sa troisième saison, est maintenant diffusée à la chaîne Ztélé.

Maintenant membre de l’Alliance Of Canadian Cinema, Television and Radio Artist (ACTRA), un fait plutôt rare pour une comédienne de son âge, Mélodie Simard poursuit toujours ses études à l’école anglophone Mountainview, à Deux-Montagnes, et pratique le cheerleading, son sport préféré.

«Son rêve est devenir un jour chirurgienne. Elle s’intéresse donc à tout ce qui touche la médecine», de préciser Mme Hodgson, ajoutant que les cachets obtenus par Mélodie sont justement placés dans un compte en vue de ses études.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top