- PUBLICITÉ -

Marie-Pier a déposé une couronne en hommage aux anciens combattants.

Marie-Pier Bélisle transmet le message du Souvenir

En déposant une couronne lors d’une cérémonie commémorative qui avait lieu le 11 novembre, à Deux-Montagnes, Marie-Pier Bélisle, résidente de Saint-Eustache, transmettait le message du Souvenir de l’Association des Amputés de guerre.

Marie-Pier, âgée de 17 ans, a des amputations congénitales aux bras. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre.

En tant que représentants d’Opération héritage, Marie-Pier et d’autres jeunes amputés reprennent le flambeau du Souvenir dans le but de rendre hommage aux vétérans et de commémorer les sacrifices de tous ceux qui ont servi.

Il y a cent ans, l’association a été créée par des vétérans amputés revenant de la Première Guerre mondiale pour qu’ils puissent s’entraider et s’adapter à leur nouvelle réalité. Par la suite, ils ont accueilli les vétérans amputés de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, l’association continue d’aider les anciens combattants amputés et l’ensemble des personnes amputées, y compris les enfants.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

La meilleur des aventures sucrées
- PUBLICITÉ -
Top