- PUBLICITÉ -
Marcher pour garder espoir

Le président intérimaire du comité organisateur, Michel Beauchemin, Mélanie Lamarre, le directeur de l’école Lake of Two Mountains, Éric Ruggi; le président d’honneur, Richard Tassé; l’agente de développement de la SCC, Sophie Héroux, et Marcelle Giroux.

Marcher pour garder espoir

Relais pour la vie, de la MRC de Deux-Montagnes

«Au Québec, en moyenne, toutes les 11 minutes, une personne apprend qu’elle a un cancer, et une personne en meurt toutes les 26 minutes», affirme la Société canadienne du cancer (SCC). Le cancer est la première cause de mortalité dans la province et au pays, et c’est pourquoi, chaque année, des milliers de personnes marchent au Relais pour la vie, un événement de 12 heures qui vise à «célébrer», «rendre hommage» et «lutter».

Le Relais pour la vie, de la MRC de Deux-Montagnes, se déroulera pour une neuvième année à l’école secondaire Lake of Two Mountains, du vendredi 1er juin, 19 h, au samedi 2 juin, 7 h.

Sous la présidence d’honneur du directeur général de la Caisse Desjardins de Saint-Eustache/Deux-Montagnes, Richard Tassé, le comité organisateur espère battre le record financier 2011 de 153 425 $. La Société canadienne du cancer a d’ailleurs fixé l’objectif 2012 à 155 000 $.

Survivante d’un lymphome non hodgkinien, grade 4, au médiastin, Louise Préfontaine soutient que le Relais pour la vie a été une source d’inspiration et de motivation durant son combat. «La recherche, la volonté de vivre et l’amour de mes proches m’ont permis de retrouver la force de continuer à croire que c’était possible de combattre le cancer», affirme celle qui ne marchait et ne mangeait plus.

Le président par intérim du comité organisateur, Michel Beauchemin, souligne que d’ici le 10e Relais pour la vie, de la MRC de Deux-Montagnes, l’événement régional devrait avoir atteint le million de dollars depuis ses débuts, puisqu’à ce jour, plus de 709 000 $ ont été recueillis.

Déjà 30 équipes ont été formées pour recueillir des fonds. En effet, le Relais pour la vie consiste, pour des équipes de 10 personnes, à marcher et à se relayer autour d’une piste. On espère voir défiler 510 participants cette année, soit deux équipes de plus qu’en 2011.

Cette activité de financement se divise en trois parties: le Tour des survivants et des combattants du cancer pour célébrer la victoire et donner espoir; la cérémonie des luminaires et la cérémonie de clôture où l’on dévoile le montant amassé et invite les gens à être de retour l’année suivante.

Les luminaires sont en vente au coût de 5 $ chacun. Ils sont personnalisés par la personne qui les achète en hommage à un proche cher, pour ensuite être allumés à la tombée du jour. Il sera possible d’acheter un luminaire les 9 et 10 mai prochain aux caisses Desjardins Saint-Eustache/Deux-Montagnes. Les organisateurs aimeraient illuminer la piste des marcheurs de 1 500 luminaires.

Par ailleurs, Mme Préfontaine, également agente des services à la communauté de la SCC, espère ouvrir un nouveau centre de service dans la région de Saint-Eustache qui permettrait d’offrir les services offerts au bureau régional de Laval.

Le recrutement est commencé

Pour participer à l’événement de quelconque façon, soit pour vous inscrire, faire un don, acheter un luminaire ou devenir bénévole, rendez-vous sur le site Internet [www.relaispourlavie.ca] ou téléphonez au 1 888 668-1013. Une soirée d’information se déroulera le 19 avril, de 18 h 30 à 20 h 30 à l’école Lake of Two Mountains.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top