- PUBLICITÉ -
Maison hantée et zombies au 269

Une vue sur la maison hantée que sont à construire Sébastien et Mathieu Rodrigue.

Maison hantée et zombies au 269, rue Zéphyr, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac

L’automne, avec la fête de l’Halloween, c’est le moment tout choisi d’affronter ses peurs. Et cette année, c’est la peur des zombies qu’il faudra surmonter, à tout le moins au 269, rue Zéphyr, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac. À cet endroit, les zombies seront, en effet, nombreux à circuler, et cela, sur l’initiative de Sébastien et Mathieu Rodrigue qui, ces jours‑ci, sont à finaliser avec leur père Daniel et des amis une maison hantée.

Et pas n’importe quelle maison hantée puisque celle‑ci sera une véritable maison, avec murs, plancher et plafond, aménagée en un labyrinthe où les surprises seront nombreuses, surprenantes et effrayantes, Halloween oblige.

Ce n’est pas d’hier que Sébastien, 20 ans, et son frère Mathieu, 22 ans, s’amusent de la sorte à l’Halloween à accueillir les gens avec des décors de circonstance. Si les premières années, cela se passait dans la cour arrière, à l’extérieur, ceux‑ci ont, au fil des années, peaufiné leur concept, pour devenir, à l’occasion de cette Halloween 2013, une véritable maison, montée à Boisbriand, dans les entrepôts de l’entreprise familiale, A. Rodrigue Peintre Décorateur. Après avoir été construite au grand complet, peinturée et décorée, celle‑ci sera démontée en pièces détachées, puis remontée à Sainte-Marthe-sur-le-Lac juste à temps pour accueillir, avec sons et effets spéciaux, les amateurs de sensations fortes le 31 octobre prochain, à partir de 17 h 30.

«Cela fait deux ans que nous avons une vraie maison. L’an dernier, nous avons accueilli quelque 500 personnes. Cette année, nous avons créé un événement plus gros que jamais et, avec tous nos efforts, nous espérons atteindre 1 000 personnes et plus», raconte Sébastien, ajoutant que les visiteurs seront invités à verser un don au profit d’Opération Enfant Soleil.

Ce «trip», Sébastien et Mathieu ne sont pas les seuls à le vivre. «On a une équipe de 40 personnes et plus, maquilleuses, acteurs, équipe technique, bénévoles pour Opération Enfant Soleil, circulation, sécurité, serveur et caméraman pour le montage vidéo», précisent‑ils.

C’est donc au 269, rue Zéphyr, à Sainte-Marthe-sur-le-Lac, accessible à partir du boulevard des Promenades, puis par les rues du Golf et Laurin, que ça va se passer. Pour les plus jeunes, le guide minimisera les effets de surprise, d’indiquer Sébastien Rodrigue.

 

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours Mariage 2019
- PUBLICITÉ -
Top