- PUBLICITÉ -
Ma tente à lire amorce sa grande tournée des parcs

LA CONCORDE, 40e année, no 38 MERCREDI 24 juin 2009 - 40 pages.

Ma tente à lire amorce sa grande tournée des parcs

À compter du 30 juin prochain, à Saint-Eustache

Forte d’un beau succès depuis sa mise sur pied, il y a deux ans, Ma tente à lire amorcera, le 30 juin prochain, sa troisième saison estivale.

Au menu, une vaste tournée des parcs de la ville, laquelle se déploiera pendant neuf semaines, dans neuf parcs différents, selon les clientèles des camps de jour qui s’y tiennent. «Nous nous assurons ainsi de rejoindre plusieurs jeunes à la fois. Cependant, tous les jeunes des quartiers visités, qu’ils fréquentent ou non le camp de jour, sont invités à se rendre sous la tente, entre 9 h et 11 h, pour y vivre une belle expérience de lecture et qui sait, pour s’y faire des amis», a souligné le conseiller municipal et président du comité des loisirs, de la culture et du communautaire, Raymond Tessier.

Parcs visités

C’est ainsi que du 30 juin au 26 août prochain, deux animatrices de la bibliothèque installeront leur tente, les mardis et mercredis, de 9 h à 11 h, dans les parcs Jean-Guy-Mathers, Clair Matin, Rivière-Nord, Chénier, Village-des-jeunes, des Camélias, Prud’homme, Terrasse-René et Groulx. Exceptionnellement, Ma tente à lire sera présente le lundi 10 août, au parc Terrasse-René, dans le cadre de la Fête du quartier des Îles. Un signet comportant les dates et parcs visités est présentement disponible dans les écoles, à la bibliothèque et dans les biblio-poches. Il sera également distribué lors du festival Arts en fête, lequel se tiendra du 23 au 27 juin.

Sous la tente, confortablement installés, petits et grands pourront, au choix, écouter de belles histoires, consulter des livres ou se renseigner sur les nombreux services offerts gratuitement par la bibliothèque.

Rappelons que Ma tente à lire est une activité par laquelle la bibliothèque se déplace, de parc en parc, afin d’initier les jeunes à la lecture et susciter leur goût de lire. Au cours de ses deux premières années, Ma tente à lire a accueilli quelque 500 enfants. L’âge ciblé par cette activité est de quatre à huit ans.

En cas de mauvais temps, lors des journées prévues au calendrier des visites, contactez le Service de la bibliothèque au 450-974-5035 afin de vérifier si l’activité se déroulera normalement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Gagnez 1000$ en cartes-cadeaux, gracieuseté de Hamster Espace Papier
- PUBLICITÉ -
Top