- PUBLICITÉ -
Lysane O'Sullivan

Les membres de la formation Action Mirabel – Équipe Bouchard.

Lysane O’Sullivan, à Mirabel: Une femme d’action et de solutions

La candidate indépendante du quartier numéro 5, à Mirabel, Lysane O’Sullivan, a déjà amorcé depuis quelques semaines son porte-à-porte. Depuis le début de sa campagne en vue des élections du 3 novembre, elle offre aux citoyens et citoyennes de son quartier sa personnalité enrichie par les différentes expériences acquises ainsi que des solutions créatives et abordables, respectant la capacité de payer des contribuables.

Lysane O’Sullivan se décrit comme «une femme engagée et déterminée. Une conseillère intègre, présente et accessible, à l’écoute des besoins des citoyens. Une femme d’expérience qui a travaillé pour la population dans divers organismes du milieu depuis plus de 30 ans».

Dans un climat harmonieux avec ses collègues élus, elle désire offrir des solutions justes et viables dans un esprit de développement durable. Sur le plan social, elle veut pour les familles et l’amélioration de la qualité de vie, accroître la sécurité des jeunes dans les rues et améliorer le réseau de pistes cyclables; trouver des solutions afin de réduire le bruit et les courses dans les rues; appuyer, en collaboration avec la députée, les négociations avec les deux CSSS du territoire afin d’offrir certains services «tels des services de maintien à domicile, des prélèvements sanguins, l’appui d’une personne en travail social et organisation communautaire et l’apport de professionnels spécialisés».

Lysane O’Sullivan veut aussi améliorer les parcs de jeux plus anciens afin d’actualiser la qualité de certains parcs et permettre à tous les âges de s’y amuser. «Des enfants en action et en mouvement sont des enfants en santé. Avec les organismes concernés, il faut trouver une façon d’animer en soirée certains de nos jeunes afin qu’ils délaissent les parcs et les espaces boisés», dit‑elle.

Au niveau économique, la candidate indépendante veut désengorger les voies d’accès du secteur de Saint-Augustin; poursuivre le travail amorcé afin d’obtenir les autorisations pour une voie de contournement en continuant l’autoroute 13 en boulevard urbain; améliorer l’accessibilité au transport collectif; appuyer et collaborer au succès des entrepreneurs avec une fonction publique de grande qualité à la Ville et au Centre local de développement (CLD); analyser la possibilité de logements abordables pour les jeunes familles et de logements adaptés aux besoins des aînés; développer et promouvoir l’agriculture «tout en étant créatif, inventif et surtout visionnaire d’un avenir proche où la production de proximité et une eau de grande qualité seront des atouts inestimables».

Au niveau environnemental, Lysane O’Sullivan veut promouvoir les parcs tels que le Bois de Belle-Rivière et le Domaine Vert; établir des partenariats et des projets permettant une éducation populaire attractive et mobilisante pour les jeunes; promouvoir le compostage des produits organiques; appuyer les actions et façons de faire écologiques en informant les citoyens des outils et produits reconnus efficaces.

«Voilà ce que je propose à la population. Ce seront des décisions assumées et expliquées qui seront mûrement réfléchies, planifiées et prises dans l’intérêt de tous», a conclu Lysane O’Sullivan.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top