- PUBLICITÉ -
Louis Charette et ses bénévoles s’activent pour les plus démunis

Louis Charette Et Ses Bénévoles S’activent Pour Les Plus Démunis

Louis Charette et ses bénévoles s’activent pour les plus démunis

Dans le Secteur de Saint-Augustin, à Mirabel

Les Chevaliers de Colomb du conseil 9954 de Saint-Augustin, à Mirabel, organisaient leur guignolée annuelle, le samedi 2 décembre, afin de venir en aide aux familles démunies des secteurs mirabellois de Sainte-Scholastique et de Saint-Augustin, à la veille du réveillon et du temps des Fêtes.

Les Chevaliers de Colomb de Saint-Augustin, à Mirabel, organisaient leur guignolée annuelle, le samedi 2 décembre, afin de venir en aide aux familles démunies des secteurs mirabellois de Sainte-Scholastique et de Saint-Augustin, à la veille du réveillon et du temps des Fêtes. Le journal a rencontré des bénévoles en départ et en marge du porte-à-porte et d’une grande collecte de denrées.

Sur la rue Ménard, dans le secteur Saint-Augustin, les bénévoles se préparaient à partir au coup de 9 h 30. Les boîtes, pour y mettre les denrées récoltées, étaient dans un «camping-car» . Un membre était dans son véhicule, qu’il avait déguisé en renne, traînant une remorque qui contenait un arbre de Noël et un système de son jouant à plein régime.

Tout était préparé pour joindre l’utile à l’agréable. Ils prévoyaient une collecte à la fois fructueuse et amusante. Les citoyens attendaient les bénévoles avec impatience comme chaque année.

Une journée importante

«On a un beau set up!» de mentionner Louis Charette, alors près de son garage, où des bénévoles pouvaient se réchauffer avec du café et des muffins.

Les résidents du secteur Lac Meilleur étaient invités à faire preuve d’une grande générosité en cette journée. Une fois les denrées recueillies, elles étaient triées et elles prenaient le chemin du sous-sol de l’église, des dires du responsable de la collecte.

«Nous faisons la guignolée depuis 7 ans, alors que nous étions 6 personnes à nos débuts. Aujourd’hui, nous sommes tout près de 16 à faire du porte-à-porte. Les résidents nous attendent, car nous faisons un petit show, avec la musique et la radio. Ils adorent ça. De mémoire, les Chevaliers de Colomb distribuent plus de 250 paniers de Noël dans les secteurs. Il y a plusieurs groupes de bénévoles qui font la collecte aujourd’hui» , lance-t-il, étant lui-même un frère appartenant à l’organisation. Notons que la moitié des bénévoles sur place font également partie des Chevaliers de Colomb, les autres étant de simples citoyens, généreux de leurs efforts et de leur temps, venus prêter main-forte.

Enfin, pour plus de renseignements concernant les Chevaliers de Colomb et leur traditionnelle guignolée, les gens sont invités au: [http://chevaliersdecolomb.com/recherche_conseils.asp? conseil_AutoID=54].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top