logo journal leveil
icon journal
L’organisme «Maintien à domicile S.O.S. Aînés» prêt à aider les personnes âgées

L’organisme «Maintien à domicile S.O.S. Aînés» est là pour aider les aînés à demeurer chez eux.

L’organisme «Maintien à domicile S.O.S. Aînés» prêt à aider les personnes âgées

Publié le 30/03/2017

Depuis décembre dernier, un nouvel organisme d’aide à domicile pour le maintien à demeure des aînés s’active dans la région de Pointe-Calumet. À l’initiative de France Caron, résidente de la municipalité, «Maintien à domicile S.O.S. Aînés» cherche à donner un répit aux aidants naturels dans le but de donner le choix et les possibilités aux aînés de demeurer chez eux.

Voyant des lacunes dans l’aide octroyée par le gouvernement, Mme Caron, forte de 15 années d’expérience dans le domaine, a pris les choses en main en créant cet organisme qui fonctionnera par dons volontaires pour l’année 2017 au complet. «J’observais des besoins pressants sur le terrain, mais de graves failles empêchent les aînés d’obtenir de bons services à domicile. J’ai donc mis la main à la pâte et créé cet organisme pour porter assistance aux aidants naturels, aux aînés, et leur apporter une aide qui peut se voir sous différentes formes d’accompagnement» explique la principale intéressée.

Avec l’appui de Serge Larose du Comité d’action sociale, ainsi que de Danielle Alarie de la friperie de Pointe-Calumet, «Maintien à domicile S.O.S. Aînés» souhaite se faire connaître pour toute personne âgée qui serait dans le besoin. L’aide peut se traduire par du simple ménage, en cuisinant des repas, en donnant un répit aux aidants naturels ou en portant assistance aux personnes qui ne peuvent pas demeurer seules.

Vous pouvez rejoindre France Caron au 450 472-4794 pour toute autre information utile.