- PUBLICITÉ -
L’organisme fête son 75e anniversaire en grand!

Photo Nicolas T. Parent

Les Filles d’Isabelle de Saint-Eustache (cercle 692) ont célébré leur 75e anniversaire de fondation, en mai dernier, en présence de plusieurs membres, ainsi que des personnalités religieuses, des partenaires, commanditaires, élus et autres invités d’importance.

Photo Nicolas T. Parent

La soirée qui se déroulait à la Cabane à sucre Lalande a attiré bon nombre de personnes.

Les Filles d’Isabelle fêtent leur 75e anniversaire en grand!

Filles d’Isabelle de Saint-Eustache

L’organisation bénévole Les Filles d’Isabelle, cercle 692, de Saint-Eustache, célèbre cette année son 75e anniversaire de fondation. Le tout a été fêté en grand, dans le cadre d’une journée spéciale qui s’est déroulée au mois de mai dernier, en présence d’un bon nombre de membres et d’invités de marque.

La journée du 11 mai a débuté avec une messe célébrée par Mgr Pierre Morissette et l’abbé Urbain Mumina, deux personnalités d’honneur, alors que l’on a souligné l’apport de toutes les femmes qui ont œuvré au sein du cercle, dès 1944, dont la fondatrice Germaine Théoret-Prévost.

Le tout s’est poursuivi à la Cabane à sucre Lalande, de Saint-Eustache, où les membres et autres invités ont souligné les régentes et les jubilaires présentes dans le cercle, en mentionnant l’importance de la devise des Filles d’Isabelle, qu’est «Unité, Amitié et Charité» .

«Nous tenons à remercier toutes les personnes présentes lors de cette journée mémorable, ainsi que nos commanditaires, mentionne Carole Gionet, membre de l’ordre, ainsi que la présidente du comité organisateur de ce 75e, Jacinthe Bourgon.

«Grâce à vous, cette journée fut un franc succès! Un gros merci au comité organisateur d’avoir consacré beaucoup de temps à la préparation de cet événement spécial. Et, finalement, nous tenons à remercier la fidèle population eustachoise de nous soutenir dans nos levées de fonds années après année. Votre support fait toute la différence!»

Partenaire de la communauté

Pour celles et ceux qui l’ignorent, sachez que les Filles d’Isabelle soutiennent des organismes sociaux et s’occupent de collectes de fonds servant notamment à financer plusieurs œuvres de charité. Chaque cercle aide ainsi les gens vulnérables, mais aussi leur église, des organismes et des œuvres de sa région. L’organisation locale se fait un devoir, depuis 75 ans maintenant, de soutenir de nombreuses causes qui concernent particulièrement les femmes et les familles.

Or, malgré le fait qu’il est bien implanté au pays et aux États-Unis, l’ordre des Filles d’Isabelle fait face à un défi de taille actuellement, soit celui de recruter de nouveaux membres qui pourront s’impliquer activement et ainsi prendre la relève.

Pour l’équipe, il est essentiel de recruter de nouvelles participantes provenant de tous les milieux.

Vous pouvez donc rejoindre sans problème le cercle 692 de Saint-Eustache, pour plus d’informations concernant les implications et activités. Selon le site officiel de la Ville de Saint-Eustache, il est possible de joindre Monique Rodrigue, au 450 472-6278.

Sur cette même page Web, vous trouverez une liste de coordonnées de 104 organismes communautaires œuvrant sur le territoire eustachois.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyage  forfait tout inclus avec Air Transat
- PUBLICITÉ -
Top