- PUBLICITÉ -
L'événement bat des records de popularité!

Plusieurs familles ont profité des sentiers piétonniers aménagés pour permettre de circuler entre les sites d’activité, derrière le manoir Globensky.

L’événement bat des records de popularité!

Fête des neiges 2012

Saint-Eustache s’est animée, les 4 et 5 février derniers, dans le cadre de la sixième édition de la Fête des neiges. Deux jours d’activités gratuites, avec plusieurs nouveautés, offertes pour toute la famille sur différents sites, dont le principal était dans les jardins du manoir Globensky.

«C’est la fête la plus populaire qu’on n’a jamais eue!» a indiqué avec bonne humeur Guillaume Demers, du Service des communications de la Ville de Saint-Eustache. Il a ajouté: «On avait la température de notre bord, sur tous les sites, il y avait énormément de monde. On est super contents!»

En effet, le soleil était radieux et la température idéale lors de l’ouverture officielle de la Fête, le samedi. L’ambiance était à la fête avec la musique et les nombreuses activités qui ont attiré jeunes et moins jeunes.

«Bienvenue à cette sixième édition de la Fête des neiges. Une Fête des neiges qui a évolué beaucoup dans les dernières années. Il y a beaucoup plus d’activités qui sont offertes et l’on peut dire, cette année, des activités pour tous les groupes d’âge», s’est exprimé le maire de la Ville, Pierre Charron, lors de l’ouverture. Marc Lamarre, conseiller municipal, a ajouté: «Comme vous pouvez voir, on a grandement amélioré le site, beaucoup d’investissements ont été faits par la Ville. Le comité organisateur a fait un excellent travail.»

Visitez lamoisson.com
- Publicité -

Un festival de couleurs des habits de neige était visible partout sur les sites, de même que la joie et la bonne humeur. Poussettes et enfants circulaient joyeusement entre les stations d’activité derrière le manoir.

Les nouvelles activités, comme les petits tours de traîneau à chiens, le minigolf et les jeux gonflables, ont été fort populaires. Cela a aussi été le cas avec les activités de patinage, de glissade, de promenade en carriole et la mini-ferme. Le conteur Joseph Sanfaçon aura aussi attiré un public sous la tente chauffée.

Le samedi 4 février, en soirée, plusieurs personnes se sont déplacées pour aller admirer les feux d’artifice. Elles avaient également l’opportunité d’assister à la performance du chansonnier Gilbert Lauzon ou se réchauffer devant l’immense feu de joie pour la Soirée aux flambeaux sur le sentier de ski de fond et raquette Richard-Giroux.

En plus, cette édition 2012 de la Fête des neiges aura aussi permis d’inaugurer officiellement le sentier de patin Bernard-Besner sur la rivière des Mille Îles. Plusieurs patineurs ont donc pu profiter de la belle fin de semaine pour circuler sur le circuit glacé.

 

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top