- PUBLICITÉ -

Nous reconnaissons le maire Pierre Charron, la présidente de l’Escadron 785 St-Eustache Kiwanis, Lysane O’Sullivan, et le président du Club Kiwanis, Normand Yargeau.

L’Escadron 785 St-Eustache Kiwanis célèbre ses 50 ans

C’est le 18 mai prochain, à la salle de réception Sous le Charme des Érables que se déroulera le gala 50e anniversaire des cadets de l’air de l’Escadron 785 St-Eustache Kiwanis, sous la coprésidence d’honneur du maire de Saint-Eustache, Pierre Charron, et du président du Club Kiwanis, Normand Yargeau.

Cadets, anciens cadets, membres du comité civil et officiers, de même que les parents et les proches ayant encadré les cadets au fil des années, pourront profiter de cette soirée pour se remémorer de nombreux souvenirs.

Des billets sont encore disponibles au coût de 50 $, pour une soirée gourmande et festive qui s’annonce mémorable. Au cours de cette soirée, l’organisation procédera également au lancement d’une vidéo promotionnelle et de recrutement. Sous l’égide de Must communication et des Productions Satellite, cette vidéo jumelle photos anciennes et prises de vue actuelles.

Les membres de l’Escadron 785 souhaitent à l’avance la bienvenue à toute personne désireuse de venir célébrer avec eux cet anniversaire marquant, et remercient chaleureusement les partenaires majeurs de cette soirée, soit le Club Kiwanis Saint-Eustache, la Caisse Desjardins Saint-Eustache Deux-Montanges, les Chevaliers de Colomb, la famille Constantin, de même que Richard Hevey à l’animation musicale.

Revue annuelle le 25 mai

En marge des festivités, le 25 mai prochain, aura lieu la revue annuelle, événement protocolaire où les jeunes cadets reçoivent trophées, médailles et récompenses pour tout le travail accompli au cours de l’année écoulée. Cette revue se déroulera à l’école secondaire des Patriotes, à 14 h.

Une histoire à succès depuis 50 ans

Le 12 mai 1969 naissait l’Escadron 785, supporté par le club Kiwanis Saint-Eustache.  Depuis les tout-débuts, la gestion de l’escadron est bicéphale,  avec un coté civil et un coté militaire. L’Escadron 785 a pour mission de favoriser l’épanouissement chez les jeunes et de les préparer à faire la transition à l’âge adulte en leur inculquant les connaissances nécessaires pour relever les défis d’une société moderne.

En appliquant un programme communautaire dynamique et proactif, qui favorise le développement des jeunes à travers de nombreuses activités amusantes, intéressantes, sécuritaires et bien organisées, ceux-ci sont adéquatement préparés à devenir les chefs de demain. Les principes et valeurs qui guident leurs actions sont l’intégrité, le respect, la confiance en soi, la discipline, l’implication soutenue et le leadership.

Cet organisme, qui vise une clientèle de 12 à 18 ans, offre un programme d’instruction générale, articulé autour de l’aéronautique, du secourisme, du sauvetage, de la survie en forêt, du vol en planeur ou en avions motorisés, entre autres.

«Une organisation comme l’Escadron 785 est au-delà de toutes les modes passagères et mérite d’être découverte par tout jeune qui souhaite développer son potentiel et voir son implication reconnue. De plus, inscrire un parcours de cadets sur un curriculum vitae apporte une valeur certaine pour le postulant aux yeux d’un employeur. Nous invitons tous les jeunes de Saint-Eustache à s’épanouir et développer de nouveaux talents au sein de l’Escadron», de dire le président du Club Kiwanis, Normand Yargeau.

«Depuis 50 ans, nos jeunes acquièrent des qualités, des compétences et des habitudes de vie qui sont les assises solides sur lesquelles ils se construisent. Nous sommes très fiers de nos cadets. Et la Ville de Saint-Eustache est heureuse de les soutenir», a conclu le maire de Saint-Eustache, Pierre Charron.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

Concours IGA Lamoureux
- PUBLICITÉ -
Top